Philippe Billard : 516,4 km en six jours et six nuits sur un tapis de course

Ecrit par

Le Français Philippe Billard a parcouru près de 520 km en 144 heures durant six jours et six nuits sur un tapis de course à Paris. Un défi réalisé pour les besoins de la science. Zoom sur l'exploit avec meltyXtrem.

Une performance incroyable ! Philippe Billard, spécialiste de l'ultra-trail a parcouru 516,4 km sur un tapis de course à Paris en 144 heures. Un défi rendu possible sur six jours et six nuits du 23 au 29 mai. C'est pour les besoins de la science (les laboratoires Holiste) que le Français s'est lancé cet objectif. Durant l'expérimentation, Philippe Billard était équipé de capteurs afin de récupérer des données permettant de mesurer l'impact d'un tel effort sur le corps humain. L'homme s'est fixé comme dessein de réaliser une centaine de kilomètres par jour tout en s'accordant deux à trois heures de sommeil par nuit.

Plus d'actu sur TrailUltra Trail du Mont Fuji 2014 : François d'Haene signe la victoire, résultats de la courseComment bien se préparer pour l'Ultra-Trail du Mont-Blanc 2014 ? (vidéo)Ultra Trail Mont-Blanc 2014 : Dates, parcours, et inscriptionsMarathon Alpin Zegama-Aizkorri 2014 : Vidéo du parcours avec Kilian Jornet

Philippe Billard : 516,4 km en six jours et six nuits sur un tapis de course

Philippe Billard s'était infligé un entraînement exigeant avant de pouvoir atteindre l'objectif. Il l'explique lui-même dans une interview accordée au Nouvel Observateur : '' je me suis astreint, ces derniers mois, à une vingtaine d’heures de sport par semaine (vélo, rameur, course à pied), pour les semaines les plus chargées ''. Si l'effort semble irréaliste, Philippe Billard n'en parait pas moins exténué : '' je ressors de ses six jours de vacances très ému. Cette parenthèse a été très agréable, je ressors avec la sensation de quitter une bulle idéale. Aucune courbature à mentionner. J’ai les chevilles un peu raides, je manque de sommeil, mais les muscles ont tenu. '' Si vous souhaitez en connaître davantage sur la performance réalisée par Philippe Billard, découvrez son témoignage à cette adresse.

Philippe Billard : 516,4 km en six jours et six nuits sur un tapis de course
Philippe Billard : 516,4 km en six jours et six nuits sur un tapis de course
Source : AFP