Pierra Menta 2013 : La vidéo de la course

Ecrit par

Les duos Bon Mardion-Jacquemoud et Roux-Miro remportaient la Pierra Menta 2013 le 24 mars dernier. Revivez la course grâce à la vidéo de l'épreuve.

La Pierra Menta est considérée par les pratiquants comme la course la plus difficile en ski alpinisme. Au cœur du massif savoyard dans le village d'Arêches Beaufort, 200 binômes ont pris le départ de cette épreuve mythique. Pour cette première manche de la Grande Course, compétition de ski alpinisme mondiale se déroulant sur deux saisons, les Français ont dominé la concurrence. Après quatre jours d'effort, William Bon Mardion et Mathéo Jacquemoud l'emportent chez les hommes après avoir terminé premiers de chaque étapes. Côté dames, la Française Laëtitia Roux signe le meilleur temps avec sa partenaire, l'Espagnole Mireia Miro.

28 minutes en référence à la 28e édition de la Pierra Menta, voilà ce que vous propose ce court-métrage. Entre résultats des étapes, témoignages de participants et images à couper le souffle, la Pierra Menta n'a jamais été aussi accessible. Un film complet pour revivre au mieux la compétition de chez vous. La bande-son efficace rajoute un côté spectaculaire à l'épreuve. Retrouvez avec plaisir nos Français vainqueurs sur la Pierra Menta, tout comme sur l'Adamello Ski Raid ce week-end en Italie.

Pierra Menta 2013 : La vidéo de la course - photo
Pierra Menta 2013 : La vidéo de la course - photo
Pierra Menta 2013 : La vidéo de la course - photo