Pierra Menta 2014 : Willian Bon Mardion et Laëtitia Roux présents du 20 au 23 mars en Savoie !

Ecrit par

William Bon Mardion, Mathéo Jacquemoud, Laëtitia Roux et Mireia Miro ont tous repondu présent pour quatre jours de course ! La Pierra Menta 2014 se déroulera du 20 au 23 mars à Arêches-Beaufort en Savoie. Le rendez-vous s'annonce musclé !

C'est un mois de mars qui risque de se terminer en fanfare pour nos amoureux du ski alpinisme ! En effet, l'élite mondiale sera réunie une fois de plus pour l'événement incontournable de l'année : la Pierra Menta 2014 ! Pour ceux qui ne connaissent pas encore ce rendez-vous immanquable, les engagés auront pour mission de réaliser une course en quatre étapes et en quatre jours ! Au menu pour les sportifs : environ 10 000 mètres de dénivelé positif sur les plus hauts sommets et arrêtes des Alpes. Ouvert aux amateurs comme aux plus chevronnés, ce concours sera également l'occasion de voir se conffronter en duo les meilleurs skieurs alpinistes au monde. On pense notamment à Willian Bon Mardion, vainqueur de l'édition précédente l'imbattable Laëtitia Roux et Mireia Miro (les deux gagnants en 2013). À titre d'information, cette célèbre compétition compte parmi les étapes du championnat international de ski alpinisme : La Grande Course. Événement phare organisé en deux ans, La Grande Course regroupe en son sein six épreuves aussi techniques qu'éprouvantes : la Pierra Menta (France), l'Adamello Ski Raid (Italie), le Trofeo Mezzalama (Italie), le Tour du Rutor (Italie), la Patrouille des Glaciers (Suisse) et l'Open-Altitoy Ternua (France).

Plus d'actu sur Pierra MentaPierra Menta : William Bon Mardion en interview exclusivePierra Menta 2013 : La vidéo de la courseLaëtitia Roux championne de France de ski alpinisme 2014Kilian Jornet élu Aventurier de l'année 2014 par le National Geographic !

Revivez la Pierra Menta 2013

La Patrouille des Glaciers sera donc l'ultime manche avant de désigner le vainqueur de l'édition 2013-2014. Souvenez-vous en 2013, la Pierra Menta avait été remportée par le duo Mathéo Jacquemoud-Willian Bon Mardion avec un temps de 9'39''54 chez les hommes et par Laëtitia Roux-Mireia Miro avec un temps de 12'14''58 chez les femmes. Cette année encore, plus de 4 000 spectateurs seront attendus en masse pour soutenir les 400 coureurs qui prendront place sur la ligne de départ (par équipe de deux). Nouveauté à noter également, le concours est désormais ouvert aux jeunes ! Une chance pour eux de se confronter à leurs aînés ! Une fois de plus, la Pierra Menta sera aussi inscrite au calendrier du Rhône-Alpes Challenge, la mythique compétition outdoor regroupant sept étapes phares avec au programme : la Foulée Blanche où Ivan Perrillat-Boiteux est ressorti vainqueur, la Pierra Menta, les Chemins du Soleil, l'Ardéchoise, la Coupe Icare, le Marathon de l'Ardèche et la SaintéLyon dont meltyXtrem vous fait l'écho récemment avec les vidéos et photos de la course !

Actuellement au classement général de la grande course, le Français Willian Bon Mardion est en tête avec 785 points au même titre que son compatriote Mathéo Jacquemoud. Kilian Jornet officie lui à la 37e place avec 185 points. Retrouvez à cette adresse le classement en intégralité. Ne manquez pas l'événement de ce début d'année, organisé du 20 au 23 mars 2014 à Arêches-Beaufort en Savoie dans les Alpes du nord.

Pierra Menta 2014 : Willian Bon Mardion et Laëtitia Roux présents du 20 au 23 mars en Savoie ! - photo
Pierra Menta 2014 : Willian Bon Mardion et Laëtitia Roux présents du 20 au 23 mars en Savoie ! - photo