Pierra Menta 2015 : Vidéos de la 30e édition remportée par Eydallin et Lenzi

Ecrit par

Retour en vidéos sur la 30e édition de la Pierra Menta remportée par les Italiens Matteo Eydallin et Damiano Lenzi devant Xavier Gachet et William Bon Mardion. Chez les filles, Lætitia Roux et Mireia Miró Varela ont été impériales à Arêches-Beaufort sur cette course de ski alpinisme de légende.

Hier, Lætitia Roux nous expliquait que " la cohésion d’équipe avec Mireia lui avait permis de remporter cette Pierra Menta 2015 ". La Française et sa coéquipière espagnole n’ont pas laissé grand-chose aux autres concurrentes de cette 30e édition. Et si Emelie Forsberg et Axelle Mollaret sont parvenues à arracher l’étape d’ouverture et celle du Grand Mont, l’essentiel avait déjà été fait sur les deux étapes de jeudi et vendredi par les deux filles de devant. Côté hommes, Xavier Gachet et William Bon Mardion ont remporté pour l’honneur l’étape mythique du Grand Mont samedi : " C'est la première fois que William et moi courons la Pierra Menta ensemble indiquait Xavier. Il nous a sans doute fallu un petit temps d'adaptation...mais nous étions de plus en plus en forme. Aujourd'hui, même si le podium final était déjà joué, nous avons décidé de tout donner, de faire le spectacle, au Grand Mont et pour Arêches-Beaufort ! "

Au classement général, ce sont les Italiens Matteo Eydallin et Damiano Lenzi qui l’emportent devant le duo français. " William et Xavier sont revenus très fort expliquait à l’arrivée Matteo Eydallin. Ils nous ont menés la vie dure ces 2 derniers jours, heureusement, nous allons pouvoir nous relaxer ! " Les Transalpins le méritent, eux qui ont finalement signé trois succès sur les quatre épreuves qui était au programme la semaine dernière en Savoie. On vous propose de revivre cette 30e édition avec la vidéo résumé de la dernière étape du Grand Mont (ci-dessus) et d’autres vidéos en caméra embarquée notamment (ci-dessous). A lire aussi : Pierre Menta 2015 : Victoire finale de Lætitia Roux et Mireia Miró Varela !