Pierra Menta 2016 : Classement général après l'étape 3

Ecrit par

Après trois courses sur la Pierra Menta 2016, les duos de tête se détachent assez nettement avec Kilian Jornet/Mathéo Jacquemoud et Laetitia Roux/Axelle Mollaret. meltyXtrem fait le point.

Si dur, et pourtant si facile à la fois. Alors que la Pierra Menta 2016 a connu ce vendredi son troisième jour de course, il paraît évident que la célèbre course de ski alpinisme commence à peser lourd dans les jambes des athlètes. Pourtant, il y en a quelques-uns qui font preuve d'une grande facilité. C'est le cas de l'Espagnol Kilian Jornet et du Français Mathéo Jacquemoud chez les hommes, ainsi que du duo tricolore Laetitia Roux/Axelle Mollaret chez les femmes Tous les quatre vainqueurs des trois premières étapes, ils caracolent logiquement en tête du classement général de leur catégorie.

Pierra Menta 2016 : Classement général après l'étape 3

Dans le tableau masculin, les Italiens Michele Boscacci et Robert Antonioli ont fait preuve d'une belle régularité depuis le début de ce rendez-vous pour occuper le deuxième rang provisoire, à près de dix minutes de la tête (+9'17''). Quatrièmes aujourd'hui, William Bon Mardion et Xavier Gachet complètent le podium provisoire (+11'14''). Le statu quo est de rigueur chez les filles puisque le même podium s'est répété une troisième fois sur l'étape 3 avec les Espagnoles Mireia Miro Varela/Claudia Galicia Cotrina et les Italiennes Katia Tomatis/Martina Valmasso, toujours sur la boîte, et désormais reléguées respectivement à 27'16'' et 32'14'' de la tête au général. À lire aussi : Pierra Menta 2016 : Kilian Jornet et Mathéo Jacquemoud intouchables ! (résultats)

Classement hommes

Pierra Menta 2016 : Classement général après l'étape 3

Classement femmes

Pierra Menta 2016 : Classement général après l'étape 3