Pierre Colsenet : Sa préparation BMX avant le FISE Montpellier 2016

Ecrit par

Présent dans la catégorie BMX park sur le FISE Montpellier 2016, Pierre Colsenet a évoqué pour meltyXtrem ses dernières compétitions.

La dernière fois que meltyXtrem vous donnait des nouvelles de Pierre Colsenet, c'était après que ce dernier ait validé son passage dans la catégorie élite en BMX race pour la saison 2016. Sur le FISE Montpellier 2016, le rider de la melty Talents House (MTH) sera aligné en BMX park. Et il a préparé ce rendez-vous avec beaucoup d'application. Il s'en explique et fait le bilan des premiers mois de l'année, avec notamment les 3e et 4e manches de coupe de France BMX 2016 : "Je suis parti de Frontignan (Hérault) le 18 mars pour Saint-Quentin (Aisne). Après le début de saison assez malchanceux à Sainte-Maxime où j'ai été malade sur la compétition, j'étais assez excité de pouvoir rouler sur une nouvelle piste, vraiment superbe ! Bon, il faisait vraiment très froid… Pendant qu'à Montpellier il faisait 19°C, à Saint-Quentin, c'était plutôt 6°C... Mais la piste confirmait bien ce que je pensais : vraiment très agréable, bonne fluidité, des virages assez techniques et des bosses bien rondes. J'ai adoré y rouler ! Une de mes préférées avec Sainte-Maxime."

Pierre Colsenet : Sa préparation BMX avant le FISE Montpellier 2016 - photo
Pierre Colsenet : Sa préparation BMX avant le FISE Montpellier 2016 - photo

"Le premier jour, j'étais peu à l'aise. J'ai essayé de travailler mes trajectoires aux essais mais je n'étais pas encore satisfait du résultat, j'en ai payé le prix dans mes manches… Je n'ai pas passé les manches qualificatives. Mais j'étais satisfait de la performance globale, notamment sur les passages de bosses, et le fait de rouler sur une piste agréable. Le deuxième jour, c'était vraiment différent ! Je me suis bien préparé et j'ai bien analysé les points faibles de la veille, notamment les starts et les virages. Mon objectif était de passer en 1/8es de finale. Chose faite ! Mais la suite était moins enthousiasmante : j'ai chuté sur l'avant en deuxième ligne… Une erreur d'attention et j'en ai payé le prix." Et Pierre de se projeter sur sa prochaine échéance : "Je suis rentré sur Niort afin de travailler sur le MOVE Tower Jump et m'entraîner pour le FISE World à Montpellier." Le rendez-vous est pris sur les bords du Lez ! À lire aussi : FISE Montpellier 2016 : Le guide complet du festival.