Pikes Peak 2013 : Vidéo GoPro intégrale de la montée de Nobuhiro Tajima en E-Runner

Ecrit par

Revivez la montée du maître de Pikes Peak Nobuhiro Tajima en GoPro. Cette année, le Japonais concourait en voiture électrique, s'imposant dans cette catégorie et finissant cinquième au classement général, quelques places seulement derrière Sébastien Loeb.

Le 30 juin dernier, Sébastien Loeb écrasait le record de Pikes Peak en remportant la victoire. Mais la célèbre course de côte américaine abritait une autre surprise cette année. En effet, Nobuhiro Tajima, qui détenait le record toutes catégories confondues de 2007 à 2011, a débarqué en 2013 avec une voiture électrique aux airs de Batmobile. Le Japonais détenait pourtant neuf titres dans la catégorie Unlimited (véhicules sans limite de puissance). Il avait remporté son premier titre à Pikes Peak lors de sa quatrième participation en 1994. Cette année, âgé de 63 ans, il a remporté la course dans la catégorie des voitures électriques, et a atteint la cinquième place au classement général.

Plus d'actu sur Pikes Peak208 T16 Pikes Peak : Vidéo en caméra embarquée du record de Sébastien Loeb208 T16 Pikes Peak : Sébastien Loeb a failli faucher des spectateurs en pleine course (vidéo)208 T16 Pikes Peak : Top 10 des photos de Sébastien Loeb dans la course208 T16 Pikes Peak : Battue par Jaguar au Goodwood Festival Of Speed

Nobuhiro Tajima semble avoir décidé qu'après sa défaite de l'année dernière (la première depuis 2005), il préférait changer de catégorie. Son passage à l'électrique avec l'E-Runner l'aura effectivement fait perdre en puissance, ce qui se voit sur le classement général, mais il remporte tout de même la course en électrique. Malgré le fait qu'il ait concouru avec une voiture à laquelle il était peut-être moins habitué, le Japonais a tout de même battu son record personnel (9"51'278 en 2011) en terminant la course avec l'excellent temps de 9"46'530. Cette performance reste cependant bien loin derrière celle de Sébastien Loeb, qui a écrasé le record en 8"13'878. A lire aussi : 208 T16 Pikes Peak : Sébastien Loeb mène la parade de la victoire !

Pikes Peak 2013 : Vidéo GoPro intégrale de la montée de Nobuhiro Tajima en E-Runner - photo
Pikes Peak 2013 : Vidéo GoPro intégrale de la montée de Nobuhiro Tajima en E-Runner - photo
Pikes Peak 2013 : Vidéo GoPro intégrale de la montée de Nobuhiro Tajima en E-Runner - photo