PNJ Cam AEE SD23 meilleure que GoPro HERO 3 d'après Labo Fnac

Ecrit par

PNJ Cam vient de dévoiler sa nouvelle caméra embarquée AEE SD23, qui risque bien de détrôner la reine dans sa catégorie, la GoPro HERO 3. Les experts de la Fnac se sont penchés sur les atouts des deux outils, et font finalement la part belle à PNJ Cam.

C’est une arrivante de plus sur le marché qui donne des idées de cadeaux pour Noël ! Suite à Evo Pro 2, la nouvelle caméra embarquée, ou encore Drift Ghost-S et GoPro HERO 3+, la marque PNJ Cam a elle aussi levé le voile sur son nouvel accessoire. Et le public ne sera pas en reste avec cette AEE SD23, un savant mélange haut de gamme de nouvelles technologies. Concernant le design, PNJ Cam reprend le même modèle que GoPro, stylisé et élégant. Cette nouvelle caméra comprend un grand angle de vue de 175 degrés, apportant ainsi une meilleure stabilité à l’image. Au niveau de la photo, PNJ Cam élève le niveau en se plaçant au-dessus de ses concurrentes. La preuve avec ses 16 mégapixels et son optique fish-eye en verre avec ouverture focale de 2.6. A titre d’exemple, GoPro ne propose que 12 mégapixels sur sa gamme HERO 3+ black edition.

Plus d'actu sur GoPro vidéoGoPro Hero3 : Prix de la caméra d'action de l'année au salon IFAGoPro HERO3+ : GoPro dévoile sa nouvelle caméra embarquée !GoPro : Vidéo compilation des plus belles caméras embarquées !Drift Ghost-S : GoPro HERO3+ concurrencée par une nouvelle caméra embarquée ?

En plus de ses caractéristiques propres que vous pouvez retrouver ci-dessous, la PNJ Cam AEE SD23 est étanche jusqu’à 60 mètres, contre 40 pour GoPro, et est également équipée d’une batterie pouvant tenir environ quatre heures. Les experts des magasins FNAC, spécialistes des produits technologiques, ont élu la nouvelle PNJ Cam SD23 meilleure caméra, parmi la GoPro HERO 3, PNJ Cam SD21, et la Sony HDR-AS15. Le Labo Fnac a fait son choix après l’étude des trois caractéristiques suivantes sur chacun des appareils : respect des couleurs, sensibilité/contraste et rapport signal/bruit. Ainsi, on notera que la PNJ Cam se place devant les autres dans pratiquement toutes les catégories, sauf pour le rapport sensibilité/contraste, qui place GoPro en haut de la liste. Retrouvez ici le détail de l’étude du Labo Fnac.

Les points forts de la PNJ Cam SD23 :

Visée laser : indispensable pour cadrer vos vidéos/photos, une fois la caméra fixée.

Super grand angle de vue en vidéo 175° : en 1080p, 1080i, 960p et 720p.

Ecran LCD : amovible.

Fonction 180° : vidéo et photo inversées à 180°.

Mode rafale : 10 images/seconde.

Mode ralenti : jusqu'à 120is en mode WVGA (480p)

Fonction Time Laps

Caisson étanche : jusqu'à 100 mètres.

Télécommande waterproof : 3 mètre sous l'eau.

Prise de vue faible luminosité : pour une plus grande sensibilité aux faibles luminosités.

Batterie complémentaire de 1000 mAh : soit plus de 4h d'autonomie.

Pack complet comprenant en plus du pack standard : écran LCD, caisson étanche 100 mètres, télécommande waterproof et pack batterie complémentaire.

Entrée micro indépendante.