Point Break : Une bande-annonce qui ne fait pas l’unanimité

Ecrit par

La bande-annonce de Point Break, révélée ce mercredi 27 mai, est loin de faire l’unanimité. Le scénario de ce film d’action et de sports extrêmes attise les critiques par rapport à l'original sorti dans les années 90. A vous de juger…

C’est une des grosses productions de l’année à Hollywood. Et si le film ne sortira dans les salles qu’à partir du 25 décembre prochain aux Etats-Unis, on a déjà droit à la bande-annonce (ou premier teaser) dévoilée aujourd’hui et que meltyXtrem vous propose ci-dessous. Ce remake du premier film Point Break sorti en août 91 et qui plaçait le surf au centre du scénario (avec Patrick Swayze et Keanu Reeves dans les rôles principaux), fait désormais la part belle à d’autres sports extrêmes. Outre le surf dont plusieurs scènes ont été tournées à Teahupoo et à Jaws, on retrouvera également du wingsuit, de la chute libre, du snowboard freeride… Bref, les scènes d’action ne devraient pas manquer et celles de sports extrêmes encore moins. Si certaines semblent valoir le détour, le remake est un exercice difficile et il reste encore à Warner Bros à convaincre le public de se déplacer pour celui-ci. Pas forcément gagné quand on constate que la vidéo de la bande-annonce sur Youtube compte presque autant de personnes qui aiment que d’internautes qui n’aiment pas.

Dans ce nouvel opus, l’agent Utah est incarné par Luke Brakey et Bodhi par Edgar Ramírez alors que le réalisateur Ericson Core a fait appel à des doublures de haut niveau pour les scènes de sports extrêmes. On pense notamment à Xavier de Le Rue en snowboard qui se félicitait d’ailleurs en début de semaine sur sa page Facebook de la sortie de la bande-annonce. Ralph Backstrom, autre vainqueur du Freeride World Tour, sera également de la partie tout comme Lucas deBari. En wingsuit, on retrouvera cetains athlètes dont on vous parle régulièrement ici à l’image de Jeb Corliss, Noah Bahnson ou Jon Devore. A lire aussi : Kelly Slater et John John Florence dans le film Oakley Wave of the Winter.