Polaroïd Cube : Caméra embarquée alternative à la GoPro ?

Ecrit par

La caméra Cube est la nouvelle caméra embarquée de chez Polaroid. Cette mini cam filme en HD et mesure 35mm. Est-ce une alternative à la GoPro ?

Alors que GoPro nous fait patienter depuis plusieurs mois avant de dévoiler sa nouvelle GoPro Hero 4, c'est un concurrent tout à fait inattendu qui a tapé dans l'œil de la rédaction de meltyXtrem. La marque Polaroid vient d'annoncer la sortie de sa toute première caméra embarquée, la Cube. Elle est minuscule, son design est innovant, et son prix pour le moins attractif. Du haut de ces 35 mm, cette mini caméra peut filmer à un angle de 124° en HD à 1080p, et produire des photos de 6 mégapixels. Son réceptacle, bien que petit, accueille une batterie d'une autonomie de 90 minutes, et un lecteur de cartes SD. Le petit plus, ce sont les aimants situés au-dessus et en-dessous de la caméra, et qui permettent de la fixer sur n'importe quelle surface métallique.

Plus d'actu sur CamérasGoPro : Vidéo d'un cochon en session surf à Hawaii !GoPro : Backflip en jet ski de James Visser (vidéo)Red Bull Joyride 2014 : Vidéo GoPro du tracé avec Brandon SemenukGoPro : Derek Dutton en parapente entre deux immeubles à Hawaii (vidéo)

Plus important pour les sports extrêmes, sa coque est waterproof. Moins que la GoPro cependant, car la Cube n'est étanche que jusqu'à deux mètres. La petite caméra de chez Polaroid sera disponible à partir de fin août 2014 avec une gamme plutôt complète d'accessoires tels qu'un support pour casque, pour vélo, pour trépied, ou encore un trépied en forme de singe. Son prix annoncé est 99,90 $. On attend les premiers tests pour en savoir plus !

Polaroïd Cube : Caméra embarquée alternative à la GoPro ? - photo
Polaroïd Cube : Caméra embarquée alternative à la GoPro ? - photo
Source : Polaroid