Portrait de Travis Rice, l'un des meilleurs snowboarders du monde

Ecrit par

Après Emma Smith la semaine dernière, meltyXtrem a décidé, ce mardi, de dresser le portrait de Travis Rice. La participation du snowboardeur freestyle à la Red Bull Ultra Natural nous a incité à nous focaliser sur son parcours.

Le Red Bull Ultra Natural bat son plein. L'occasion pour meltyXtrem de revenir sur la carrière de Tavis Rice, organisateur et participant à cette compétition de snowboard. L'Américain de 30 ans est l'un des meilleurs snowboardeurs freestyle du monde. Son palmarès parle pour lui : médaille d'or aux X-Games d'Aspen en 2002, victoire à l'Arctic Challenge, l'US Open ou encore l'Air et Style. Tavis Rice est aussi le concepteur de certains tricks. C'est lui qui réalise le premier un doucle backside rodeo 1080 dans une compétition. Le natif de Jackson Hole ne se contente pas de prendre part aux épreuves, il les organise aussi. The Art of Flight, c'est ainsi qu'est surnommé Tarvis Rice, a créé le Quikisilver Natural Selection Invitation. Son dernier bébé se nomme le Red Bull Ultra Natural où depuis samedi, les seize meilleurs snowboarders du monde s'affrontent sur les pentes enneigées canadiennes.

L'histoire de Travis Rice aurait pu être beaucoup moins glorieuse. A 16 ans, il s'éclate la rate après une chute dangereuse pendant le Mammoth Grand Prix. Beaucoup pensaient que sa carrière était terminée. Pas lui. Cet accident l'a rendu encore plus fort. C'est peut-être pour cela que le snowboardeur se lance dans de multiples projets. Le trentenaire a lancé, il y a deux ans, A Symbol Galerie, une plateforme où les artistes et photographes appréciant le surf, le skate et le snow postent leur travail afin d'atteindre un public plus large. La vie de Travis Rice est liée à jamais au snowboard. Etes-vous un fan de snowboard ?

Portrait de Travis Rice, l'un des meilleurs snowboarders du monde - photo
Portrait de Travis Rice, l'un des meilleurs snowboarders du monde - photo
Portrait de Travis Rice, l'un des meilleurs snowboarders du monde - photo
Source : red bull

Portrait