Le Salomon Freeski TV avec Tatsya Tayagaki dans un japon en reconstruction

Ecrit par

Pour le premier épisode du Salomon Freeski TV, la marque française a accompagné Tatsya Tayagaki au Japon. L’occasion pour le rédac chef de Bravoski Magazine de nous éclairer sur l’univers du ski au Japon alors que le pays se reconstruit après Fukushima.

Comme depuis 5 ans maintenant, Salomon proposera cette saison aux passionnés de ski 12 épisodes avec le Salomon Freeski TV. Chaque vidéo est particulièrement bien réalisée et permet de découvrir des facettes souvent inconnues de l’univers du ski, tout en incluant toujours de superbes images des riders de la marque. Pour ce premier épisode de la saison 2012-2013 baptisé "Tabibito" ("le voyageur" en japonais), Salomon a décidé d’accompagner Tatsya Tayagaki au Japon. Le rédac chef de Bravoski Magazine y explique notamment les particularités de la saison de sports d’hiver dans son pays. Pas facile pour lui d’aller à la rencontre des quelques riders nippons qui profitent de la poudreuse du pays. Son camping-car a souvent tendance à devenir sa maison. Comme la Nouvelle-Zélande où Sammy Carlson était allé faire un tour récemment, le Japon n’est pas la destination de prédilection des riders freestyle.

Le Salomon Freeski TV avec Tatsya Tayagaki dans un japon en reconstruction

La culture ski est pourtant bien implantée au Japon avec plus de 400 stations référencées et une neige qui tombe en abondance pendant 2 ou 3 mois de l’année comme l’explique Tatsya Tayagaki. Après des images tournées dans la station d’Hokkaido, le journaliste nous emmène au Dosojin Fire Festival situé à Nozawa-Onsen où la population locale effectue chaque janvier une sorte de bataille entre les différentes générations d’hommes du village. L’objectif est d’expier la mauvaise chance de l’année passée et de provoquer celle à venir pour une nouvelle année heureuse. Tout un symbole dans un pays qui se reconstruit encore, 18 mois après la le raz de marée et la catastrophe nucléaire de Fukushima.

Le Salomon Freeski TV avec Tatsya Tayagaki dans un japon en reconstruction - photo
Le Salomon Freeski TV avec Tatsya Tayagaki dans un japon en reconstruction - photo