Premier saut en wingsuit depuis le Kilimandjaro avec Valery Rozov (vidéo)

Ecrit par

Valery Rozov est un pilote de wingsuit chevronné à la conquête des plus beaux spots. Il s’est récemment élancé depuis le plus haut sommet d’Afrique : le Kilimandjaro. Une première à découvrir en vidéo.

Alors que Cédric Dumont a récemment survolé les pyramides d’Égypte en wingsuit, Valery Rozov s’est attaqué à l’une des montagnes les plus mythiques du globe. L’athlète s’est rendu en Afrique pour une session voltige encore inédite. Le sportif est une véritable légende dans la discipline. Dans le passé, il avait exécuté la première prouesse du même genre depuis le sommet du Mont-Blanc et connaît bien la face nord de l’Everest. Cette fois-ci, c’est au Kilimandjaro que s’est rendu l’homme de 50 ans. Il a d’abord atteint le plus haut point possible (5 895 mètres) avant de s’élancer depuis le haut du Wester Breach Wall à 5 460 mètres d’altitude. Une telle performance demande bien entendu de la préparation : ''J'ai préparé ce saut pendant un an, c’est donc un sentiment particulier quand vous y parvenez, comme vous pouvez l'imaginer. Je suis très excité de l'avoir fait'', peut-on lire sur le site de Red Bull.

La plus grande difficulté était cependant de trouver le bon endroit pour se jeter dans le vide : ''Nous avons passé une journée entière à chercher cet endroit. Comme on ne l'a pas trouvé le premier jour, nous avons passé le nuit dans le cratère du Kilimandjaro, à 5 750 mètres. Le jour suivant, c'était trop venteux et nuageux, nous n'avons donc pu sauter que le troisième jour.'' Au final, c’est une chute d’une minute et plus de trois kilomètres parcourus que vous pouvez visionner dans la vidéo ci-dessus. Filmées en caméra embarquée, les images n’en sont que plus impressionnantes. À lire aussi : Wingsuit à Chamonix dans le couloir de l’Ensa avec Nathan Jones et Sam Hardy (video Epic TV).

Source : Red Bull