PUMA Battle Of The Year 2015 : Menno attend "le meilleur des danseurs français" (exclu)

Ecrit par

Le BBoy néerlandais Menno, vainqueur du Red Bull BC One 2014, sera membre du jury du PUMA Battle Of The Year 2015 à Montpellier le 23 mai. Découvrez son interview en exclu sur meltyXtrem.

À 25 ans, Menno dispose déjà d'un palmarès conséquent. Depuis ses débuts dans le breakdance en 2001, il a su gravir les marches des plus grandes compétitions mondiales pour devenir aujourd'hui un des membres du Red Bull BC One All Stars, un crew réunissant les 11 meilleurs danseurs internationaux. Cette distinction, il l'a obtenue grâce à sa victoire dans le Red Bull BC One 2014, dont la finale s'est disputée en novembre dernier à Paris, au parc de la Villette. Il témoigne en exclusivité pour meltyXtrem : "Cela m'apporte beaucoup de travail, notamment avec les médias, mais je reste cool par rapport à tout ça. Je me sens évident plus confiant dans ma danse, cela a été pour moi une grosse satisfaction. Cela me fait croire en moi et en ce que je fais. Cette victoire m'a comblé de bonheur et les choses sont désormais plus simples." Et d'ajouter : "C'était un objectif pour moi, je savais qu'en intégrant cette équipe, je voyagerais beaucoup, que je pourrais partager ma vision de la danse. C'est une grande chance de monter au monde entier ce que je sais faire."

PUMA Battle Of The Year 2015 : Menno attend "le meilleur des danseurs français" (exclu)

Membre du PUMA Battle Of The Year pour la finale France à Montpellier le samedi 23 mai, Menno se trouvera cette fois-ci de l'autre côté de la table. Celle des juges. Une tâche qui ne lui fait pas peur. "Pour moi, c'est le groupe qui doit prendre le dessus sur les personnes, détaille-t-il. La forme du corps est très importante, l'attitude d'une manière générale. Je regarde si les mouvements sont fluides et bien exécutés jusqu'au bout." Si son nom a été retenu par l'organisation du BOTY France pour juger les crews tricolores, cela s'est décidé avant son sacre parisien ("J'ai tout de suite accepté lorsqu'on me l'a proposé").

PUMA Battle Of The Year 2015 : Menno attend "le meilleur des danseurs français" (exclu)

Grand voyageur, il témoigne de ses nombreuses expériences : "La culture urbaine est désormais très importante aux Pays-Bas, c'est assez similaire en France, où c'est tout de même un peu plus dur. La musique y est plus agressive je trouve, surtout à Paris." Avant de dresser un parallèle entre l'Orient et l'Occident : "Le Japon, la Corée du Sud et l'Asie du sud-est possèdent également une grosse culture urbaine. Elle est plus jeune là-bas et donc aussi plus fraîche. En Europe ou aux Etats-Unis, c'est encore la vieille école qui domine." À Montpellier en tout cas, il attend une chose : "Voir une belle énergie et les danseurs donner le meilleur d'eux-mêmes !" À lire aussi : PUMA Battle Of The Year 2015 : Présentation des crews en compétition à Montpellier.