PWA World Cup 2014 : Windsurf le 14 juillet à Pozo, Marcilio Browne à l'entraînement (vidéo)

Ecrit par

La saison de coupe du monde débute le lundi 14 juillet pour les windsurfeurs spécialistes des vagues ! Première étape PWA World Cup à Pozo Izquierdo (Îles Canaries). Marcilio Browne, champion du monde en titre, est au taquet !

Après les slalomeurs et les freestyleurs, la PWA fait la part belle aux pros des vagues ! La coupe du monde 2014 s’ouvre dans quelques jours à Pozo Izquierdo, aux Canaries. Une destination qui fait rêver les amoureux de la glisse et ceux qui suivent ce Tour professionnel. Pozo est ainsi réputé comme l’un des plus beaux spots de PWA. Le Brésilien Marcilio Browne, champion du monde PWA 2013 en vagues, compte bien lancer sa saison du bon pied et conserver son titre. Il a donc mis les bouchées doubles pour y parvenir, avec deux training trips à Pozo. Backloops énormes, surf radical, manœuvres engagées, Marcilio est prêt pour l’action ! "Brawzinho" aura bien sûr une forte concurrence dans les eaux de l’Atlantique. Les autres favoris annoncés sont Philip Köster, double champion du monde PWA en vagues (2011 et 2012), Victor Fernandez Lopez, Alex Mussolini, Ricardo Campello et Robby Swift. Et tous ces talentueux riders ont ainsi travaillé dur ces derniers temps, en témoignent les différentes vidéos publiées sur la Toile. Le jeune Köster part avec une longueur d’avance pour la victoire puisqu’il est né sur cette île espagnole de Gran Canaria. C’est pourquoi Marcilio Browne s’est entraîné avec acharnement pour être à la hauteur de l’événement et sortir des big jumps.

Plus d'actu sur Planche à voile / WindsurfPhilipe Köster en windsurf à HawaïRecord du monde de la plus longue vague surfée avec Camille Juban en windsurfRobby Swift et Jason Polakow en windsurf à Hawaii ! (vidéo)PWA World Tour : Delphine Cousin et le circuit féminin de retour à la compétition à Awaza (vidéo)

Côté français, Thomas Traversa, vainqueur du Red Bull Storm Chase, Jules Denel, Camille Juban et Antoine Martin ont aussi leur carte à jouer. S’ils sont présents à Pozo, on leur souhaite de vivre un beau 14 juillet ! Côté féminines, le championnat PWA World Tour semble encore promis aux Ibériques Daida et Iballa Moreno. Tous ces passionnés de la vague se préparent désormais à décoller pour les Canaries, pour du gros spectacle assuré ! En attendant de voir ces pros du windsurf à l’oeuvre, meltyXtrem vous propose de retrouver Marcilio Brown en entraînement à Pozo !

PWA World Cup 2014 : Windsurf le 14 juillet à Pozo, Marcilio Browne à l'entraînement (vidéo) - photo
PWA World Cup 2014 : Windsurf le 14 juillet à Pozo, Marcilio Browne à l'entraînement (vidéo) - photo
PWA World Cup 2014 : Windsurf le 14 juillet à Pozo, Marcilio Browne à l'entraînement (vidéo) - photo
Source : pwa