Pyrénaline : Teaser du film sur le record du monde de saut pendulaire !

Ecrit par

Découvrez la vidéo teaser de "The Mount Rebei Project", le film sur le record du monde de rope jumping établi par les teams Pyrénaline, High Jump et Rock'n'Rope en juin dernier.

Souvenez-vous, c’était en juin 2014. Trois teams de rope jumpers avaient lié leurs efforts et battu le record du monde de saut pendulaire. Pour rappel, le saut pendulaire est une discipline qui consiste à sauter le long de falaises en étant attaché à une corde élastique. Trois pays étaient représentés dans l’équipe, la France avec Pyrénaline, l’Ukraine avec Rock'n'Rope et enfin l’Espagne avec High Jump. Pendant trois semaines, ils avaient installé près de quatre kilomètres de cordes d’alpinisme, entre deux falaises de 450 mètres de haut situées entre l’Aragon et la Catalogne, en Espagne. Au final, le record du monde avait été battu, avec 330 mètres en chute libre, pour un saut de 425 mètres au total.

Pyrénaline : Teaser du film sur le record du monde de saut pendulaire !
Pyrénaline : Teaser du film sur le record du monde de saut pendulaire !

Pendant toute la durée de cet exploit, les trois équipes en collaboration ont été suivies dans le but de créer un film sur le record. Le photographe Frédéric Marie a également suivi ces aventuriers pour des clichés à couper le souffle. Le projet, qui arrive bientôt à son terme, puisque le teaser vient d’être dévoilé. Des images impressionnantes entre fous-rires et imprévus, à voir ou à revoir en attendant le film "The Mount Rebei Project" qui devrait sortir courant mai 2015. A lire aussi : Pyrénaline et Julien Millot en highline pour le film De fil en Aiguilles.

Source : Pyrénaline