Quick Crew : China concept leur nouvelle chorégraphie

Ecrit par

Quick marque la danse hip hop depuis la formation du crew en 2006. Les vainqueurs d'Incroyable Talent 2009 en Norvège reviennent avec une vidéo explosive, le China Concept.

Quick est un crew norvégien basé à Oslo. En 2006, Suleman et Bilal Malik deux frères jumeaux se lancent avec leur ami d'enfance, Nasir Sirikhan. Un an plus tard le b-boy Kim Daniel Eriksen rejoint l'équipage. En quelques années ils ont conquis le public et s'imposent comme l'un des groupes les plus populaires d'Europe. Les vainqueurs de l'émission Norway's got talent 2009 n'en sont pas à leur coup d'essai puisqu'ils détiennent plusieurs titres de champions de Norvège (2007 et 2010), d'Europe et du Monde. En 2010 les jumeaux remportent leur deuxième médaille d'or du championnat du monde de hip hop catégorie duo (la première en 2008), tandis que Nasir empoche l'argent en solo. Spectacles haut en couleur, ateliers chorégraphiques, le crew sillonne la planète. Quick ouvre son propre studio de danse en 2010. Les membres font partie des rares artistes non-chanteurs à signer un contrat avec l'entreprise Sony Music.

Quick Crew : China concept leur nouvelle chorégraphie

Pour le crew c'est donnant-donnant, plus les fans partagent, plus ils publient de vidéos. La dernière en date envoie du lourd. Pour la finale d'Incroyable Talent, les danseurs avaient déjà hypnotisé la salle avec leur chorégraphie inspirée de la danse traditionnelle chinoise. China Concept 2013 reprend cette idée qui marche bien. Vêtus à l'identique, visages dissimulés derrière leur chapeau, l'image fait presque cliché. Mais la musique traditionnelle mélangée à des sonorités techno offre une alliance judicieuse et surprenante. Quick manie les temps et surtout les contre-temps avec une facilité déconcertante. Entraînés par l'énergie de la bande-son qui tend vers le groove hip hop, les danseurs commencent doucement et explosent en seconde partie. Le gong traditionnel chinois marque la cassure. La pose finale est leur marque de fabrique, pour cette choré ils ont choisi de terminer tous les trois en retiré. Leur placement laisse apparaître l'image d'une divinité indienne aux multiples bras. Subtile pour une création aux couleurs de l'Asie. À lire aussi : Top 5 des meilleures chorégraphies de films.

Quick Crew : China concept leur nouvelle chorégraphie - photo
Quick Crew : China concept leur nouvelle chorégraphie - photo