Quiksilver in Memory of Eddie Aikau : Nouveau call ce jeudi avec Kelly Slater et Jérémy Flores ! (vidéo)

Ecrit par

Six ans après sa dernière édition, quelques semaines après une annulation de dernière minute, le Quiksilver in Memory of Eddie Aikau pourrait avoir lieu ce jeudi !

Le grand jour est-il enfin arrivé ? Pour la deuxième fois en quelques semaines, les organisateurs du Quiksilver in Memory of Eddie Aikau ont en tout cas émis une alerte jaune pour ce jeudi. Un énorme swell est en effet attendu sur le mythique spot de Waimea Bay (Hawaii) et la mythique épreuve de big waves pourrait donc avoir lieu : "Nous surveillons l'évolution du swell de très près, a indiqué Glen Moncata, le directeur de la compétition. C'est très difficile à prévoir donc nous allons tout mettre en place pour l'événement mais nous ne prendrons la décision finale que jeudi matin. Nous ne voulons décevoir personne donc nous allons attendre jeudi et voir ce que ça donne." Il y a deux semaines, les organisateurs avaient déjà appelé tous les surfeurs invités à se rendre d'urgence à Hawaii puisqu'un premier swell gigantesque était attendu. Mais la compétition avait finalement été reportée, la faute à des conditions pas assez durables pour que l'épreuve aille à son terme.

Quiksilver in Memory of Eddie Aikau : Nouveau call ce jeudi avec Kelly Slater et Jérémy Flores ! (vidéo)

Les plus grands noms du surf mondial devraient donc débarquer dans les prochaines heures à Hawaii avec l'espoir que, cette fois-ci, le Quiksilver in Memory of Eddie Aikau puisse avoir lieu : Kelly Slater, Tom Carroll, John John Florence, Greg Long, Sunny Garcia ou encore Bruce Irons et Jamie O'Brien, tous seront présents au rendez-vous si la compétition est lancée. Et pour la première fois de l'histoire du contest, un Européen a été invité : Jérémy Flores. Huitième mondial l'an dernier, le Français doit son invitation à sa victoire sur le non-moins mythique Billabong Pipe Masters en 2010. À quelques semaines de la reprise du World Tour (le 10 mars prochain sur la Gold Coast, en Australie, ndlr), il s'agirait, si le call est confirmé, d'une excellente mise en jambes pour tous les amateurs de surf. La compétition sera évidemment à suivre en live vidéo sur meltyXtrem ce jeudi. On croise les doigts... À lire également : Quiksilver Pro Gold Coast 2016 : Michel Bourez, la saison du renouveau ? (vidéo).