Quiksilver Maider Arosteguy 2016 : Gros plateau de surfeurs du 26 au 28 mars à Biarritz

Ecrit par

Le Quiksilver Maider Arosteguy sera organisé du 26 au 28 mars à Biarritz pour une 32ème édition de la plus ancienne compétition de surf en Europe.

L’année dernière, les Français Maxime Huscenot et Alizé Arnaud s’étaient imposés sur le Biarritz Quiksilver Maïder Arostéguy 2015 (voir vidéo ci-dessous). En 2016, Maxime Huscenot tentera de remporter sa quatrième épreuve en cinq ans, lui qui a déjà triomphé sur place en 2012,2014 et 2015. L’édition 2016, qui aura lieu du 26 au 28 mars, sera parrainée par Emmanuelle Joly, multiple championne d’Europe de surf. Sur la Grande Plage, on retrouvera également Vincent Duvignac, Thomas La Fonta, Edouard Delepero alors que les féminines seront aussi bien représentées avec Alizée Arnaud (double championne en titre de l’épreuve), Kim Veteau ou encore les Espagnoles Lucia Martino, Sanchez Garazi. Au total, 250 surfeurs (listes complètes à cette adresse) seront en lice sur les épreuves. Enfin, les Algamaris Trophées Crevettes permettront aux jeunes catégories (benjamins, minimes, cadets, ondines -14 ans, ondines cadettes, ondines juniors) de participer à cette fête du surf et d’évaluer leurs niveaux et les progrès effectués à l’issue de la période hivernale.

A noter qu’en marge de cette 32ème édition aura lieu la deuxième édition de la Biarritz Wave Riders Ceremony : Les Oscars de la Vague, le dimanche 27 Mars au Théâtredu Casino Municipal. Le parrain des Oscars de la Vague sera la légende du bodysurf mondial, le shérifd’Honolulu et un waterman hors norme : Mark Cunningham. Pour info, l’épreuve du Maider Arosteguy porte le nom d’une célèbre Biarrote trop tôt disparue en 1984. Elle était une figure emblématique de la ville et à l’origine de l’association des commerçants des halles. Depuis 32 ans, Robert Rabagny, créateur et organisateur de cette épreuve, est heureux de célébrer la mémoire de son amie Maïder, durant le week-end de Pâques sur le site de la Grande Plage. A lire aussi : Filipe Toledo forfait pour les deux prochaines étapes du World Tour !

Quiksilver Maider Arosteguy 2016 : Gros plateau de surfeurs du 26 au 28 mars à Biarritz

Quiksilver Maider Arosteguy 2016