Quiksilver Pro France 2012 : Kelly Slater et Jérémy Florès plébiscités dans les pronostics de la rédac !

Ecrit par

Alors que le Quiksilver Pro a débuté depuis vendredi sur la plage d’Hossegor, la rédac a déjà fait ses pronostiques pour cette septième manche du circuit mondial de surf. Et si Kelly Slater est évidemment cité, Jérémy Florès se défend plutôt bien.

Quand on parle de surf, il y en généralement beaucoup pour Kelly Slater et très peu pour le reste du monde. Il faut dire que l’Américain écrase tout depuis 20 dans la discipline. Résultat, il est largement cité dans les pronostiques que nous avons fait avec la rédac de melty.fr. "Je suis à fond pour Kelly Slater explique Springbok. Il déchire tout depuis plusieurs années et j’espère bien que ça va continuer comme ça. Je ne dis pas ça parce que c’est le surfeur le plus connu. Je l’ai vu rider et il est vraiment impressionnant dans l’eau. Il est super à l’aise". Même son de cloche du côté de Jbsubmarine. "Kelly Slater évidemment car c’est la référence dans sa discipline. Il reste le maitre et j’espère qu’il va encore le prouver cette semaine au Quiksilver Pro."

Quiksilver Pro France 2012 : Kelly Slater et Jérémy Florès plébiscités dans les pronostics de la rédac !

Pourtant, si l’Américain semble ne pas avoir de rivaux, il devrait bien se méfier de la vague bleue. Les Français Jérémy Florès, qui a résisté à l'océan hier et s'est qualifié pour le troisième tour et Michel Bourez. "Je suis à 100 % pour Jérémy Florès, ce serait une belle surprise qu’il gagne d’autant que la manche se passe en France explique Anais-margot. Même s’il n’est pas favori, on est vraiment derrière lui". Serait-ce le look du Réunionnais qui fait ainsi craquer les pronostiqueuses, lui qui est en tête de notre top 5 des surfeurs les plus sexy ? Possible car Juliette a le même avis sur la question. "Je ne suis pas une spécialiste du surf, mais je suis forcément derrière Jérémy Florès. C’est notre petit frenchy et on espère qu’il va aller le plus loin possible même s’il doit passer par les repêchages demain. Kelly Slater fait évidemment également parti de mes favoris d’autant plus qu’il a touché les lunettes melty.fr lors de l’interview que nous avons fait de lui avec la BIG dédicace. J’espère que lui aussi va aller le plus loin possible."

Quiksilver Pro France 2012 : Kelly Slater et Jérémy Florès plébiscités dans les pronostics de la rédac !

Enfin, ceux qui s’intéressent de plus près à la discipline ciblent d’autres concurrents. Ceux-là sont moins médiatisés mais pas moins candidat à la victoire finale dans ce Quiksilver Pro comme l’explique raikkonen85. "Le Brésilien Gabriel Medina est vraiment impressionnant et on a encore pu s’en rendre compte ce week-end (le prodige a sorti une vague notée 9 et hérité d’un 14,33 sur l’ensemble de son ride). Il est tenant en titre sur cette manche française, donc cela prouve qu’il sait comment appréhender ces vagues particulières. Pour moi, on parle beaucoup de Slater et des deux Australiens (Mick Fanning et Joël Parkinson qui sont numéros 1 et 2 mondiaux), mais c’est lui qui reste le plus dangereux. Et il ne faut pas non plus oublier l’autre Français Michel Bourez qui semble plus détendu dans l’approche d’une manche à domicile par rapport à Jérémy Florès. Je mets aussi une pièce sur lui." Verdict ce week-end avec les finales de cette septième manche du circuit mondial.

Quiksilver Pro France 2012 : Kelly Slater et Jérémy Florès plébiscités dans les pronostics de la rédac !