Quiksilver Pro France 2013 : Kelly Slater qualifié pour les quarts de finale, Mick Fanning en repêchage !

Ecrit par

Kelly Slater a remporté sa série du round quatre pour se propulser en quart de finale du Quiksilver Pro France 2013 ! L’Américain est rejoint par John John Florence et Gabriel Medina. Michel Bourez, Mick Fanning, ou encore Julian Wilson devront passer par des repêchages.

Retour sur La Gravière ce matin pour la suite du round 4 ce jeudi matin dans une témparture plutôt fraiche, mais des vagues toujours présentes après celles de plus de deux mètres hier. Un Quiksilver Pro France 2013 sur lequel meltyXtrem interviewait Kelly Slater ! Mais il fallait attendre une série pour voir le King repartir à l’eau. Avant Slater, Miche Bourez, Mick Fanning et John John devaient en découdre dans une série de très haut niveau sur le papier. Dans l’eau, c’était un peu moins emballant car les gros tubes n’étaient pas légion. Suffisant pourtant pour l’Hawaïen, qui prenait une vague notée huit d’entrée de jeu. Un 4,17 en fin de série lui permettait de remporter cette série deux face à Bourez (8) et Fanning (6,77). Le numéro deux mondial devra donc passer par un repêchage. Dans la série suivante, Kelly Slater résumait le sentiment général après sa qualification aquise face à Filipe Toledo et Brett Simpson. "Ca a été dure pour nous trois avec cette houle très frontale qui était difficile à appréhender. Mais j’ai fait le travail, et c’est le principal". Un travail propre, sans fioriture avec deux vagues de 4,67 et 5,33. 10 pour l’homme aux 11 titres qui s’évitait un repêchage aléatoire, contrairement à son principal rival Mick Fanning qui pourrait perdre la tête du classement général s’il ne passe pas cet écueil.

Quiksilver Pro France 2013 : Kelly Slater qualifié pour les quarts de finale, Mick Fanning en repêchage !

Enfin, la dernière série permettait à Gabriel Medina de se mettre en évidence malgré une planche cassée en début de série. Le plus gros score de la matinée pour le Brésilien qui enchainait en quelques minutes deux très belles vagues au-dessus de sept pour aller une note de 14,87. Et le demi-finaliste du Billabong Rio Pro réalisait même un énorme tube sur la fin de série. Complètement caché dans la vague, il parvenait à ressortir en augmentant sa vitesse. Résultat, 9,93 avec trois juges qui l’avaient notée 10 sur 10 ! Du grand Medina qui arrachait donc sa qualification directe pour les quarts de finale du Quik Pro avec une note finale de 17,43 ! Les organisateurs ont indiqué qu’ils allaient valider au minimum le cinquième tour et espéraient terminer le King of The Groms (compétition des jeunes). Suivez la suite du Quiksilver Pro France 2013 avec le live vidéo sur meltyXtrem.

QUIKSILVER PRO FRANCE ROUND 4 RESULTS :

Heat 1 : Kai Otton (AUS) 19.17, Joel Parkinson (AUS) 17.80, Taj Burrow (AUS) 17.50

Heat 2 : John John Florence (HAW) 12,17, Mick Fanning (AUS) 8,00, Michel Bourez (PYF) 6,73

Heat 3 : Kelly Slater (USA) 10, Brett Simpson (USA) 7,30, Filipe Toledo (BRA) 0,87

Heat 4 : Gabriel Medina (BRA) 17,43 Julian Wilson (AUS) 12 Jordy Smith (ZAF) 10,77

Quiksilver Pro France 2013 : Kelly Slater qualifié pour les quarts de finale, Mick Fanning en repêchage ! - photo
Quiksilver Pro France 2013 : Kelly Slater qualifié pour les quarts de finale, Mick Fanning en repêchage ! - photo