Quiksilver Pro France 2015 : J-1 à Hossegor

Ecrit par

Le Quiksilver Pro France pourrait être lancé dès ce mardi à Hossegor sur le spot des Culs Nus. Les conditions sont annoncées bonnes pour ces premiers jours de compétition en particulier mercredi même si le vent pourrait jouer les trouble-fêtes.

Si le King n’était pas présent à la conférence de presse du Quiksilver Pro France 2015 qui se déroulait ce lundi à 18h à la Boardriders de Quiksilver à Capbreton, il y avait tout de même du beau monde pour présenter cette édition 2015 de l’étape française à Hossegor. Un John John Florence détendu comme à son habitude, habillé d’un t-shirt blanc XXL qui avouait vouloir " rééditer sa performance de l’année dernière quelques soient les conditions " même si les vagues elles aussi XXL du Quik Pro 2014 avaient " évidemment joué un grand rôle dans la victoire" de l’Hawaïen l'année dernière. " Je n’ai plus de séquelle de ma blessure explique le numéro 18 mondial qui sait qu’il ne peut désormais plus jouer officiellement le titre. Ce que j’espère maintenant, c’est faire une bonne fin de saison, et marquer le plus de points possible, je veux bien terminer l’année sachant ce qu’il m’est arrivé sur ces derniers mois (il a loupé deux épreuves cette année à Fidji et J-Bay) . " Serein également, Jérémy Flores était aussi présent ce lundi. Le Français, qui nous avouait cette semaine vouloir gagner le Quiksilver Pro France a été sans surprise le plus sollicité par les médias (lisez ici la deuxième partie de notre interview du Français à cette adresse). " Je n'ai jamais aussi bien surfé, c'est tout bon avant d'arriver sur mon épreuve locale."

Quiksilver Pro France 2015 : J-1 à Hossegor

Chez les filles, Courtney Conlogue, qui a de nouveau récupéré son lycra jaune de leader du World Tour a avoué que " porter ce maillot spécifique devrait l’aider dans la bataille du titre ". Le duel avec Carissa Moore s’annonce prometteur sur le spot landais. L’Hawaïenne " s’amuse de cette rivalité qui donne du piment au surf féminin. C’est très serré, mais ce n’est pas pour me déplaire " avoue-t-elle. Les deux surfeuses ne sont séparées que par 2 300 points alors qu’il ne reste deux épreuves à disputer. C’est dire l’importance des premiers tours si la compétition est lancée ce mardi. Et ça pourrait bien être le cas, si le vent ne s'en mêle pas. Les prévisions annoncent une houle qui arrive mais les conditions restent cependant changeantes. Une houle d’ouest de bonne taille est attendue pour les premiers jours de la compétition mais pourrait être défavorable en raison du vent onshore. Les conditions devraient s’améliorer pour la deuxième partie de la semaine. Le cyclone Joaquin va générer une houle d’ouest avec une plus longue période pour le week end. A lire aussi : Quiksilver Pro France 2015 : Jérémy Flores pour la victoire, Mick Fanning pour le titre.

Quiksilver Pro France 2015 : J-1 à Hossegor

.

Quiksilver Pro France 2015 : J-1 à Hossegor

.

Quiksilver Pro France 2015 : J-1 à Hossegor

.

Quiksilver Pro France 2015 : J-1 à Hossegor

.

Quiksilver Pro France 2015 : J-1 à Hossegor
Quiksilver Pro France 2015 : J-1 à Hossegor