Quiksilver Pro France 2015 : Jérémy Flores écarte Dusty Payne et passe au round 3 (vidéo) !

Ecrit par

Jérémy Flores a remporté son duel face à Dusty Payne au round 2 du Quiksilver Pro France 2015 pour se qualifier pour la suite de l’épreuve landaise. Le Français a fait le job sur cette série et doit maintenant affronter un round 3 qu’il n’a jamais franchi dans sa carrière en France.

Hier, c’était un Jérémy Flores timoré que le public français avait pu observer lors du round 1 sur lequel Jezza n’avait scoré qu’un petit 2,83 quand John John Florence flambait avec une note globale de 18,60. Ce matin, sur le spot des Culs Nus, c’était bien différent… Après la qualification de Kelly Slater, impérial face à Aritz Aranburu, c’est donc un autre chouchou du public qui est passé au round 3. Flores a en effet lui aussi parfaitement négocié son duel face à Dusty Payne en prenant le meilleur sur l’Hawaïen à la faveur d’un gros tube à mi-parcours lui rapportant 8,23. Payne était inactif dans l’eau, sans tenter grand-chose face au Réunionnais. Pas de quoi inquiéter Flores qui était donc qualifié tranquillement avec une note globale de 10,56. Pas la meilleure de la journée, mais l’essentiel était bien de continuer son chemin sur son épreuve à domicile pour le récent vainqueur de Teahupoo qui tentera de passer le round 3. Un cut qu’il n’a jamais franchi ici à Hossegor.

" J'ai eu une bonne vague, c'est sûr que j'aurais préféré en avoir deux, mais je suis passé, expliquait le Français largement applaudi sur la plage et au moment de rejoindre le podium pour les interviews à la presse. Ça fait du bien au moral, notamment après ma série catastrophique d'hier. Je me disais hier soir que ça ne passerait jamais sur cette épreuve (rires), mais là, je suis content, ça me donne de la confiance pour le round 3. Je veux que ça tourne cette année, que j'aie les bonnes conditions pour passer au tour suivant. Le public fait en tout cas chaud au coeur, je me croyais dans un stade de foot juste après avoir pris mon tube, ce sont des bons moments. " Au prochain tour, Jérémy Flores affrontera Michel Bourez dans un duel 100 % français ! A lire aussi : Quiksilver Pro France 2015 : Vidéo du wipeout et de la blessure d’Alejo Muniz.

Quiksilver Pro France 2015 : Jérémy Flores écarte Dusty Payne et passe au round 3 (vidéo) !