Quiksilver Pro France 2015 : Kelly Slater qualifié pour le round 3 (vidéo) !

Ecrit par

Kelly Slater s’est qualifié pour le round 3 du Quiksilver Pro France 2015 en remportant son duel face à Aritz Aranburu. L’Américain a scoré gros sur cette série avec une note cumulée de 17,37 et quelques jolis tubes. Le King est lancé…

Il était sous pression. Hier, Kelly Slater avait été envoyé en en repêchages du Quiksilver Pro France 2015 dès le round 1 par Brett Simpson. L’Américain savait qu’il n’avait plus de joker pour ce round 2 éliminatoire. Opposé au Basque Aritz Aranburu, Slater devait aussi affronter un line up très compliqué. Particulièrement changeante, les conditions n’offraient pas particulièrement des tubes linéaires aux surfeurs, c’est le moins que l’on puisse dire. Si le soleil était de sortie et le vent plus calme qu’hier, les deux hommes auront eu du mal à scorer sur toute la série. Slater parvenant tout de même à trouver une vague à 5 sur 10 en début de heat avant d’assommer la série avec une petite bombe d’une énorme profondeur. 8,67 pour le King. Slater accélérait encore une minute plus tard en reprenant un tube pour mettre Aranburu sous pression. Quel enchaînement de Slater qui en deux petites minutes s’échappait avec un score cumulé de 17,37 !

Aranburu, qui demandait pourtant au jet ski de l’amener là ou Slater venait de taper ses deux tubes, ne parvenait pas à faire mieux que 1,93. Slater passait donc au round 3 et se lancait enfin dans cette épreuve française. Dans la série précédente, Maxime Huscenot s’est qualifié en venant à bout du numéro trois mondial Filipe Toledo. Une perf’ majuscule pour le Français (que l'on interviewait à sa sortie de l'eau) qui poursuit donc son chemin sur ce Quik Pro, lui qui bénéficie ici d’une wildcard sur cette étape d’Hossegor. La suite du round 2 se poursuit ce vendredi matin sur le spot des Culs Nus. Michel Bourez et Jérémy Flores seront en lice respectivement face à Wiggolly Dantas et Dusty Pane. A lire aussi : Quiksilver Pro France 2015 : Vidéos des meilleures vagues du round 1.

Quiksilver Pro France 2015 : Kelly Slater qualifié pour le round 3 (vidéo) !
Quiksilver Pro France 2015 : Kelly Slater qualifié pour le round 3 (vidéo) ! - photo
Quiksilver Pro France 2015 : Kelly Slater qualifié pour le round 3 (vidéo) ! - photo