Quiksilver Pro France 2015 : Retour en vidéos sur les 23 meilleures vagues de la compétition

Ecrit par

Retrouvez les plus belles vagues et les plus beaux tubes du Quiksilver Pro France 2015 remporté ce jeudi par Gabriel Medina. L’occasion de revoir les deux 10 du Brésilien, dont son superbe air, les tubes de John John Florence ou de Kelly Slater ou les manœuvres de Julian Wilson et Bede Durbidge.

Le Quiksilver Pro France 2015 s’est terminé hier sur la victoire de Gabriel Medina en finale face à un Bede Durbidge qui avait perdu son état de grâce de ces derniers jours. Le Brésilien a triomphé pour la deuxième fois sur l’épreuve française avec son succès en 2011 (qui était le premier de sa carrière). Medina pointe désormais à la cinquième place mondiale à un peu moins de 10 000 points du leader Mick Fanning. " Ça fait tellement de bien de gagner, j’ai beaucoup tenté cette année expliquait le champion du monde en titre à sa sortie de l’eau. Tout s’est passé comme je le voulais. Je suis très heureux de cette victoire, surtout en France où tout a commencé pour moi avec le King Of The Groms. C’est aussi ici que j’ai remporté ma première victoire sur le CT. Je m’étais promis de gagner une compétition cette année que je dédie à mon grand-père, décédé il y a quelques mois. " meltyXtrem vous propose ci-dessous de retrouver les 23 plus belles vagues de cette quinzaine de surf dont les deux 10 de Medina qui sera le seul à être parvenu à scorer la note parfaite chez les hommes. A lire aussi : Quiksilver Pro France 2015 : Top 30 des plus belles photos de la compétition.

Le 8,17 de Brett Simpson au premier tour qui parvient à devancer Kelly Slater et Jadson Andre sur ce premier round.

Le 8,77 de Dane Reynolds au premier tour. Invité sur cette épreuve, l'Américain sera éliminé dès le round 3 par Owen Wright.

Le 9,50 de Julian Wilson au premier tour qui obtient la première note dans l'excellence pour un surfeur sur ce Quik Pro.

Le 9,30 de Julian Wilson, toujours au premier tour et qui avait alors scoré 18,50 pour son entrée en lice sur ce Quik Pro.

9,73 pour Mick Fanning au premier tour qui envoie Michel Bourez et Maxime Huscenot en repêchages.

9,50 pour Buchan qui tape le troisième meilleur total du round 1 (18,40)

Gabriel Medina s'envole pour la première fois sur ce round 1 et récolte un 8.

9,93 pour John John Florence grâce à ce tube bien profond qui lance parfaitement l’Hawaïen sur ce Quik Pro.

Bénéficiaire d'une wildcard sur l'épreuve française, Alejo Muniz tape un 9,10 sur le round 1 avant de se blesser et de quitter prématurément le Quik Pro.

Kelly Slater profite lui aussi des excellentes conditions sur l'étape landaise lors de cette première semaine et écarte Aritz Aranburu au round 2 grâce à ce tube à 8,70.

Buchan a beau multiplier les manœuvres et scorer un 9,23 sur cette vague, il sera éliminé par le futur finaliste Bede Durbidge au round 3 (18,37 contre 17,40).

Kolohe Andino pour un des plus beaux airs de cette quinzaine au round 3. 8,50 pour l'Américain qui élimine Kelly Slater sur ce round 3 pour la première grosse surprise de la compétition.

Bede Durbidge pour un 9,20 au round 3 qui envoie l'Australien au round 4.

Mick Fanning se sauve à 10 secondes de la fin de son duel face à Maxime Huscenot au round 3 grâce à cette vague notée 9,03.

9 sur 10 pour Gabriel Medina sur cette vague. Le Brésilien enchaîne ensuite sur un 9,70 (voir ci-dessous) qui le propulse au round 4.

Le 9,70 de Medina au round 3.

9,57 pour le numéro deux mondial Adriano de Souza au round 4 qui remporte une série compliquée face à Jérémy Fores et John John Florence.

Le voilà ! Le air parfait de Gabriel Medina au round 4 noté 10 sur 10.

Et le Brésilien enchaîne sur cette même série avec un 9,83 pour le plus gros score de Quik Pro France (19,83).

Bede Durbidge continue son superbe parcours sur l'étape française avec ce 9,33 au round 5.

9,60 pour Owen Wright au round 5 qui file en quart de finale après avoir éliminé Jérémy Flores.

A partir des quarts de finale, les notes sont moins impressionnantes, mais Julian Wilson parvient tout de même à trouver ce qu'il faut pour taper un 9 sur 10.

Et un nouveau 10 sur 10 pour Gabriel Medina, qui s'offre l'ultime gros score de ce Quik Pro France en demi-finale face à Adriano de Souza.