Quiksilver Pro Gold Coast 2013 : Joel Parkinson au troisième tour

Ecrit par

Le champion du monde en titre Joel Parkinson s’est qualifié pour le troisième tour du Quiksilver Pro Gold Coast. L’Australien était en repêchage mais a su dominer son compatriote Brent Dorrington. Dane Reynolds, Taj Burrow et Josh Kerr sont également pass

La nuit dernière, les conditions météo étaient plus en adéquation avec un championnat du monde de surf. Les filles en avaient profitées pour terminer la première épreuve de cette saison. Et c’est finalement Tyler Wright qui remportait ce Roxy Pro Gold Coast 2013. Chez les hommes, ces vagues mesurées entre un et deux mètres de hauteur n’étaient peut-être pas meilleures pour aller dans l’eau, mais il y en avait assez pour lancer le deuxième tour. Battu au premier round par un grand Matt Wilkinson, Joel Parkinson savait ce qu’il lui restait à faire. L’emporter contre la wildcard Brent Dorrington pour espérer aller plus loin. Evidemment, sur le papier, l’écart était important entre les deux surfeurs. Et le champion du monde en titre a confirmé dans l’eau en prenant notamment rapidement une vague notée 8,83 sur 10 dans des vagues d’environ 1,5 mètres. Une note finale de 17,10 (contre 10 à son rival) et l’Australien validait son ticket pour la suite de la compétition.

Quiksilver Pro Gold Coast 2013 : Joel Parkinson au troisième tour

"Ca fait du bien d’aller enfin dans l’eau après tous ces jours off. Maintenant, je peux à nouveau me concentrer sur la suite de l’événement". Au troisième tour, il affrontera Dane Reynolds, l’autre wildcard du Quiksilver Pro, vainqueur au deuxième tour du numéro cinq mondial Adriano de Souza. Un gros duel en perspective pour le champion 2012 dont le parcours n’est pas de tout repos en Australie. Enfin Taj Burrow et Josh Kerr ont respectivement remportés leur duel face à Willian Cardoso et Patrick Gudauskas. On attend maintenant la suite du deuxième tour avec notamment le Jeremy Flores face à Raoni Monteiro. A lire aussi : Quiksilver Pro Gold Coast 2013 : Kelly Slater au deuxième tour, Parkinson au repêchage !

QUIKSILVER PRO GOLD COAST ROUND 2 RESULTS :

Heat 1 : Joel Parkinson (AUS) 17.10 def. Brent Dorrington (AUS) 10.00

Heat 2 : Dane Reynolds (USA) 16.73 def. Adriano de Souza (BRA) 15.43

Heat 3 : Taj Burrow (AUS) 16.10 def. Willian Cardoso (BRA) 13.53

Heat 4 : Josh Kerr (AUS) 12.17 def. Patrick Gudauskas (USA) 12.00

QUIKSILVER PRO GOLD COAST REMAINING ROUND 2 MATCH-UPS :

Heat 5 : Owen Wright (AUS) vs. Dusty Payne (HAW)

Heat 6 : Jeremy Flores (FRA) vs. Raoni Monteiro (BRA)

Heat 7 : C.J. Hobgood (USA) vs. Tiago Pires (PRT)

Heat 8 : Adrian Buchan (AUS) vs. Nat Young (USA)

Heat 9 : Damien Hobgood (USA) vs. Adam Melling (AUS)

Heat 10 : Kieren Perrow (AUS) vs. Filipe Toledo (BRA)

Heat 11 : Kai Otton (AUS) vs. Glenn Hall (IRL)

Heat 12 : Sebastian Zietz (HAW) vs. Kolohe Andino (USA)

Quiksilver Pro Gold Coast 2013 : Joel Parkinson au troisième tour - photo
Quiksilver Pro Gold Coast 2013 : Joel Parkinson au troisième tour - photo