Quiksilver Pro Gold Coast 2013 : Kelly Slater en finale !

Ecrit par

Kelly Slater a été énorme en demi-finale face à Mick Fanning. Derrière l’Australien pendant la majeure partie de la série, l’Américain a signé un 10 sur 10 à la fin pour lui passer devant. Kelly Slater affrontera donc Mick Fanning en finale !

Après Joel Parkinson en finale et Michel Bourez éliminé au Quiksilver Pro Gold Coast 2013, les deux autres surfeurs du dernier carré de la première épreuve du championnat du monde de surf se retrouvaient à Kirra pour un duel qui promettait. Kelly Slater contre Mick Fanning, soit 13 titres de champion du monde dans l’eau (excusez du peu…). Autant dire qu’on attendait du très gros niveau. Et les deux hommes montraient rapidement qu’il n’allait pas laisser passer les belles vagues de cette journée. Kelly frappait le premier (7,67), mais Fanning lui répondait par deux fois (8,67 puis 8,03) devant une plage absolument bondée. A mi-parcours de cette deuxième demi-finale, l’Américain avait désormais besoin d’une vague notée 9,03 pour passer devant son adversaire. Coup sur coup, à dix minutes du terme de cette série, les deux hommes enchainaient chacun deux superbes tubes d’une longueur incroyable. Fanning ressortait du sien en levant les bras, sentant bien qu’il venait de frapper un grand coup. Et à raison, car il était noté 9,93 alors que Slater devait se contenter d’un 9,37 !

Quiksilver Pro Gold Coast 2013 : Kelly Slater en finale !

La donne était donc toujours la même et l’homme aux 11 titres de champion du monde était toujours derrière au classement (il avait désormais besoin d’un 9,24 pour passer en finale). Mais le meilleur était pour la fin et comme souvent, c’était signé Slater à moins de cinq minutes de la fin. Sur un run sublime et une entrée dans le tube monstrueuse, l’Américain restait caché pendant quelques secondes derrière la vague et ressortait sous les clameurs du public ! Enorme performance de Kelly Slater notée logiquement 10 sur 10 par les juges. Il repassait devant Fanning (19,37 contre 18,60). Ce dernier recherchait désespérément une vague qui pouvait lui permettre de reprendre la tête, mais la sirène retentissait et c’est donc Kelly Slater qui arrachait sa place en finale du Quiksilver Pro Gold Coast 2013. Il affrontera Joel Parkinson pour ce qui s’annonce comme une finale de rêve. A lire aussi : Quiksilver Pro Gold Coast 2013 : Vidéo best of des quarts de finale.

Quiksilver Pro Gold Coast 2013 : Kelly Slater en finale ! - photo
Quiksilver Pro Gold Coast 2013 : Kelly Slater en finale ! - photo
Quiksilver Pro Gold Coast 2013 : Kelly Slater en finale ! - photo