Quiksilver Pro Gold Coast 2013 : Kelly Slater remporte la victoire !

Ecrit par

Kelly Slater a remporté le Quiksilver Pro Gold Coast 2013 cette nuit en battant le champion du monde en titre Joel Parkinson en finale. Un duel sous haute tension dont l’Américain est sorti grand vainqueur.

C’était la finale rêvée entre les deux meilleurs surfeurs du moment. 30 minutes auparavant, Kelly Slater s’était qualifié en finale du Quiksilver Pro Gold Coast 2013. L’Américain retrouvait donc Joel Parkinson pour la dernière série de cette première manche du championnat du monde de surf. Le champion du monde en titre avait annoncé la couleur juste après sa qualification pour la finale. A la réponse "quel surfeur voudriez-vous voir contre vous en final ?" (la deuxième demi se déroulait après la sienne), il avait clairement répondu "Mick Fanning". Quant à Kelly Slater, il avait fait une moue flagrante quand un journaliste lui avait demandé comment il appréhendait cette finale contre Fanning. Pas vraiment là pour se faire de cadeaux, les deux hommes attaquaient d’entrée cette ultime série du Quiksilver Pro Gold Coast 2013. Quatre vagues (deux chacun) qui plaçait pour l’instant Parkinson en tête (16,50 contre 15,56).

Quiksilver Pro Gold Coast 2013 : Kelly Slater remporte la victoire !

Mais comme en demi-finale, Slater signait encore un énorme run, en plongeant sous la lèvre de la vague, alignant un gros tube et ressortant parfaitement pour aller décrocher un 9,83 ! L’Américain serrait le poing sur sa planche car il savait qu’il avait marqué un grand coup. Parkinson repassait donc en deuxième position et avait désormais besoin d’un 9,89 pour repasser en tête. Loin d’être impossible pour lui car il venait par exemple de signer un 10 en demi-finale face à Michel Bourez. Sur une vague que prenait Parkinson, l’Australien devait s’arrêter en plein tube car Slater était en face et avait la priorité. Le champion du monde était d'ailleurs l'auteur d'un geste plutôt mal placé envers son adversaire alors qu'il était dans le tube. Ce dernier parvenait cependant à améliore ensuite la note de sa deuxième vague (8,80) à moins de cinq minutes de la fin, mais c’était toujours insuffisant pour passer devant. Et malgré une ultime tentative dans la dernière minute, Parkinson devait s’incliner (18,56 contre 17,47) et laisser Kelly Slater remporter ce Quiksilver Pro Gold Coast 2013 ! L’Américain a été impérial en Australie et aligné les séries de rêve pour aller jusqu’au bout. Il prend forcément la tête du championnat du monde devant Parkinson. Le duel ne fait que commencer… A lire aussi : Quiksilver Pro Gold Coast 2013 : Joel Parkinson en finale, Michel Bourez éliminé !

Quiksilver Pro Gold Coast 2013 : Kelly Slater remporte la victoire ! - photo
Quiksilver Pro Gold Coast 2013 : Kelly Slater remporte la victoire ! - photo
Quiksilver Pro Gold Coast 2013 : Kelly Slater remporte la victoire ! - photo
Quiksilver Pro Gold Coast 2013 : Kelly Slater remporte la victoire ! - photo