Quiksilver Pro Gold Coast 2016 : Jérémy Flores tête de série, Michel Bourez vs Gabriel Medina

Ecrit par

Le tableau des séries du Quiksilver Pro Gold Coast 2016 a été dévoilé. Si Jérémy Flores est épargné par son statut de tête de série, Michel Bourez croisera Gabriel Medina d'entrée en Australie.

La première étape du championnat du monde de surf 2016 se profile doucement mais sûrement. Comme à son habitude, le World Tour débutera par les étapes australiennes et les hostilités seront lancées sur le Quiksilver Pro Gold Coast (10-21 mars). Alors que les meilleurs surfeurs de la planète sont encore en période de rodage sur les différents spots de la planète afin de se préparer au mieux pour ce rendez-vous, on en sait un peu plus sur le tableau des séries du contest, malgré deux wildcards restant à distribuer. Pas de surprise au niveau des têtes de série puisqu'on y retrouve logiquement les douze meilleurs athlètes de l'année 2015. Parmi eux, le Français Jérémy Flores bien sûr, n°8 mondial l'an dernier. Le Réunionnais sera opposé à l'Australien Taj Burrow et au Brésilien Alejo Muniz pour sa première série.

Quiksilver Pro Gold Coast 2016 : Jérémy Flores tête de série, Michel Bourez vs Gabriel Medina

De son côté, le Tahitien Michel Bourez, qualifié in extremis sur le Wolrd Tour après une saison 2015 compliquée (blessure et mauvais résultats), devra entrer dans le vif du sujet avec un heat comprenant l'Auriverde Gabriel Medina, champion du monde 2014, et l'Aussie Ryan Callinan. Pas la même histoire ! On notera également la série de Kelly Slater, qui devra en découdre face aux Brésiliens Wiggolly Dantas et Miguel Pupo, tandis que le champion 2015, Adriano de Souza, croisera la route de son compatriote Caio Ibelli, nouveau venu sur le Word Tour. Retrouvez le tableau complet (mais pas encore définitif) ci-dessus. À lire aussi : Jérémy Flores, Marc Lacomare et Dimitri Ouvré en surf trip aux Canaries (vidéo).