Quiksilver Pro Gold Coast 2016 : John John Florence et Adriano de Souza qualifiés pour les quarts (vidéos)

Ecrit par

On connaît désormais les affiches des quarts de finale du Quiksilver Pro Gold Coast 2016. Si de nombreux favoris sont déjà tombés, John John Florence, Adriano de Souza et Filipe Toledo sont toujours en course. Résultats et vidéos de cette troisième journée de surf en Australie.

Forcément, le tableau était un peu dégarni au moment d’attaquer cette troisième journée de surf sur le Quiksilver Pro Gold Coast 2016. Les éliminations précoces hier de Fanning, Flores et Medina sur cette première étape du championnat du monde de surf avaient laissé la porte ouverte aux outsiders, même si Toledo (déjà qualifié hier grâce notamment à une vague à 10 sur 10), de Souza, et John John Florence faisaient partie des rares favoris à être toujours en lice en Australie. Ces derniers n'ont d’ailleurs pas loupé l’occasion de scorer gros sur la Gold Coast lors des rounds 4 et 5 qui se sont déroulés dans la nuit de lundi à mardi. Si John John a directement validé son ticket pour les quarts de finale en remportant sa série du round 4 (sur un tout petit score de 11,90) face à Stuart Kennedy et Kanoa Igarashi (tombeur au tour précédent de Jérémy Flores), Adriano de Souza a réellement dû s’employer pour rallier lui aussi les quarts de finale. Le champion du monde en titre avait été envoyé hier en repêchages par Matt Wilkinson, avant de retrouver aujourd’hui l’Américain Connor Coffin pour un duel au couteau que le Brésilien a remporté pour moins d’un point.

Visiblement tendu dans l’eau, de Souza a exprimé toute sa rage au moment de signer une ultime vague à 6,43 en fin de heat, qui lui assurait définitivement la qualification pour les quarts de finale. Autre champion du monde toujours en titre, Joel Parkinson (sacré en 2012) a pris le meilleur sur le Brésilien Caio Ibelli. En moins de sept minutes, l’Australien pliait l’affaire avec deux vagues à 8 sur 10. Enfin, on notera le parcours superbe du local Stuart Kennedy qui est parvenu à mettre dehors l'Hawaïen Sebastian Zietz en repêchages avec une note à 17,67 (dont une vague à 9 que vous pouvez revoir ci-dessus en vidéo) ! Mais c’est au prochain tour que Stuart aura droit à son plat de résistance avec un duel qui l’opposera en quart de finale à John John Florence (voir tableau ci-dessous). La première série du jour vaudra aussi le détour avec une opposition entre Adriano de Souza et Joel Parkinson. Le Quik Pro devrait probablement se terminer dans la nuit de mardi à mercredi. Rendez-vous vers 22h30 (heure française) pour le call des quarts de finale ce mardi soir. A lire aussi : Quiksilver Pro Gold Coast 2016 : Filipe Toledo signe un 10/10 au round 4 ! (vidéo).

Quiksilver Pro Gold Coast 2016 : John John Florence et Adriano de Souza qualifiés pour les quarts (vidéos)

Round 4, Heat 3 : Kolohe Andino (USA) 16,10, Adrian Buchan (AUS) 15,74, Sebastian Zietz (HAW)), 15,33

Round 4, Heat 4 : John John Florence (HAW) 11,90, Sutart Kennedy (AUS) 11,43, Kanoa Igarashi (USA) 4,74

Round 5, Heat 1 : Joel Parkinson (AUS) 16,07, Caio Ibelli (BRA) 12,66

Round 5, Heat 2 : Adriano de Souza (BRA) 13,76 Conner Coffin (USA) 12,77

Round 5, Heat 3 : Adrian Buchan (AUS) 16,04, Kanoa Igarashi (USA) 9,87

Round 5, Heat 4 : Stuart Kennedy (AUS) 17,67, Sebastian Zietz (HAW) 10,77