Quiksilver Pro Gold Coast 2016 : Owen Wright renonce à la première partie de saison !

Ecrit par

Toujours pas remis de la commotion cérébrale dont il souffre depuis un gros wipeout à Pipeline en décembre, Owen Wright a déclaré forfait pour la première partie de saison. meltyXtrem vous en dit plus.

C'était le 10 décembre dernier. Alors qu'Owen Wright s'apprêtait à disputer le Billabong Pipe Masters 2015 et avait encore une chance infime de conquérir le titre mondial, l'Australien était contraint de déclarer forfait. La veille, il avait reçu plusieurs grosses vagues sur la tête en freesurf à Pipeline et le verdict était sans appel : commotion cérébrale et plusieurs semaines d'arrêt. Mais alors que la saison reprendra le 10 mars prochain en Australie à l'occasion du Quiksilver Pro Gold Coast 2016, Owen Wright a indiqué ce week-end à la World Surf League qu'il n'était pas encore suffisamment remis et qu'il renonçait donc à la première partie de saison : "C'est décevant de devoir me retirer des premières compétitions de la saison mais le plus important c'est d'être sûr que je serai à 100% de mes capacités quand je ferai mon retour", explique-t-il dans un communiqué publié par la WSL.

Quiksilver Pro Gold Coast 2016 : Owen Wright renonce à la première partie de saison !

Pire, le temps de récupération suite à ce genre de trauma étant difficile à pronostiquer, l'Australien révèle qu'il pourrait même renoncer à l'intégralité de la saison : "Je travaille régulièrement avec les plus grands spécialistes du pays et ils m'ont donné un long temps de récupération avant que je me sente à nouveau normal. Je devrai aussi observer une période de repos supplémentaire avant de pouvoir disputer des compétitions de ce niveau sans risque. Du coup il est possible que je ne participe à aucune compétition cette saison. Je tiens à remercier ma famille, mes amis, les fans, mes sponsors et la WSL pour leur soutien." Après Mick Fanning, c'est le deuxième forfait de poids enregistré cette semaine dans l'élite du surf mondial. Et le deuxième prétendant plus que crédible au titre mondial à renoncer du même coup à la couronne de champion du monde.