Rachel Atherton : Un nouveau VTT pour les championnats du monde à Vallnord

Ecrit par

La rédaction vous propose de découvrir le nouveau VTT de Rachel Atherton. La rideuse du Team GT Factory Racing est prête pour la conquête d’un troisième titre mondial à Vallnord ce week-end !

Rachel Atherton a dominé la compétition cette saison. Avec six victoires sur sept étapes de coupe du monde, elle semble difficile à arrêter cette année. La Britannique est même proche d’ajouter un troisième titre de championne du monde de VTT à son palmarès déjà impressionnant. Dans sa ligne de mire, les championnats du monde à Vallnord (Andorre) ce week-end. Un air de déjà vu, puisque Rachel Atherton y avait remporté sa première coupe du monde en 2008. Elle prendra le départ des différentes spéciales sur son GT Fury World Cup DH, un modèle en 27,5 pouces déjà connu et amélioré par la championne, qui, cette fois aura un petit détail en plus, une peinture aux couleurs du Royaume-Uni, rouge, blanche et bleue.

Rachel Atherton : Un nouveau VTT pour les championnats du monde à Vallnord

Le team GT Factory Racing, auquel appartient Rachel Atherton, ainsi que ses deux frères, Dan et Gee, a fait partie des premiers de la compétition à passer au 27,5 pouces en 2014. Un changement dans le diamètre des roues qui n’a pas semblé négatif pour les riders. " Je suis ravie de mon GT Fury, explique Rachel Atherton. Il est superbe, mais plus important encore, je sais qu’il s’agit du même vélo incroyable qui m’a aidée et soutenue toute la saison. Et je vais en avoir besoin dans la boue ce week-end ! ". La Britannique a déjà passé les runs de qualifications de Vallnord avec brio, puisqu’elle a remporté les sessions chronométrées ce matin avec 20 secondes d'avance sur ses concurrentes. A lire aussi : Championnats du monde de VTT 2015 : Programme DH et cross-country en Andorre du 1er au 6 septembre (vidéo)

Le run d'Atherton à Val di Sole pour sa sixième victoire sur sept épreuves cette année.

Val Di Sole World Cup finals Go Pro run

A beast of a track that had me hanging on tight the last half, so stoked to take my 6th win of 2015, it never gets easy!!!Shot on my GoPro #hero4sessionGT Bicycles Silverline Tools Jeep UK Shimano MTB

Posted by Rachel Atherton on vendredi 28 août 2015
Source : GT