Rafa Ortiz : Vidéo Red Bull de kayak extrême au Mexique

Ecrit par

Rafa Ortiz est un kayakiste qui est toujours à la recherche des eaux les plus difficiles de la planète. Dans cette vidéo Red Bull, nous le retrouvons en train de descendre cinq chutes d’eau de rang au Chiapas au Mexique.

meltyXtrem vous avait dévoilé le mois dernier la rencontre d'un kayakiste et d'une baleine en Norvège. Restons dans la même discipline mais dans des eaux plus chaudes. Rafa Ortiz est un passionné, comme il nous l’explique " tous les week-ends, nous partions ramer avec mon père. A l’âge de 14 ans, mes parents m’ont offert mon premier kayak de rivière et je l’ai mis à l’eau immédiatement ". Ce Mexicain de 26 ans s’est forgé une réputation d’homme de l’extrême faisant preuve d’un style agressif. Vous le comprendrez lorsque vous aurez vu cette vidéo où il s’attaque à une série de cinq chutes d’eau dans les cascades d’Agua Zul, situées dans la province de Chiapas au Mexique.

Plus d'actu sur KayakKayak : Rafa Ortiz à l’assaut d’une cascade de 40 mètres !Rafa Ortiz mène cinq pros en kayak au MexiqueSébastien Jouve champion de France de canoë-kayak en vitesse !Kayak extrême avec Rafa Ortiz en dans Chasing Waterfalls

Mais avant de profiter de celles-ci il lui a fallu passer différents obstacles dont des barrages de policier. En effet, il explique " qu'après une heure de rame, tu arrives aux chutes de Bolon Ajaw. C’est là que nous avons dû négocier pour avoir l’autorisation auprès d’un groupe armé affilié au mouvement zapatiste ". Ces chutes font entre 10 et 15 mètres de haut et offraient des difficultés de degrés différents. Après les avoir ridées, Rafa Ortiz a dû ramer pendant une heure afin de rejoindre la commune d’Agua Clara, où l’attendait une équipe pour le récupérer.

Rafa Ortiz : Vidéo Red Bull de kayak extrême au Mexique - photo
Rafa Ortiz : Vidéo Red Bull de kayak extrême au Mexique - photo
Rafa Ortiz : Vidéo Red Bull de kayak extrême au Mexique - photo
Rafa Ortiz : Vidéo Red Bull de kayak extrême au Mexique - photo
Source : Red Bull