Rallye d'Argentine 2015 : Vidéo best of WRC de la quatrième manche

Ecrit par

Le Rallye d'Argentine 2015 s'est disputé le week-end dernier et a vu la victoire du pilote Citroën Kris Meeke. meltyXtrem vous propose de revivre cette quatrième manche du WRC avec la vidéo best of.

Il aura fallu attendre le Rallye d'Argentine 2015 pour voir l'hégémonie de Volkswagen et celle de Sébastien Ogier, vainqueur des trois premiers rendez-vous de la saison, s'estomper. Victime d'un problème technique sur sa Polo dès la deuxième journée de course, le pilote tricolore a dû abandonner au cours de la deuxième spéciale, mettant fin à ses espoirs de remporter le seul rallye au calendrier du championnat du monde qui lui résiste encore. Mais les déboires de la marque allemande n'ont pas touché que l'actuel leader du WRC puisque Jari-Matti Latvala et Andreas Mikkelsen n'ont pris aucun point durant cette étape argentine. C'est d'ailleurs Ogier, en remportant les trois points de la Power Stage, qui a récolté les seules unités pour son team. Celui de Citroën, lui, a tiré le meilleur parti de ce Rallye d'Argentine 2015 en remportant la course par le biais de Kris Meeke, sa première victoire parmi l'élite, et prenant la deuxième place par Mads Ostberg.

Le Britannique en profite pour remonter au cinquième rang au général tandis que le Norvégien s'installe sur la deuxième marche du podium provisoire. Marqué notamment par un accident ayant causé la blessure de six spectateurs après une sortie de route du pilote australien Hayden Paddon pendant l'ES9, le Rallye d'Argentine pourrait marquer le grand retour de Citroën dans la course au classement des constructeurs. Avec 43 points glanés sur le continent sud-américain, la marque française égale Hyundai (85) et comble une partie du son retard sur Volkswagen, toujours leader (103). Des espoirs à confirmer lors du prochain rallye disputé sur les routes du Portugal entre les 21 et 24 mai. À lire aussi : Rallye d'Argentine 2015 : Vidéo du crash de David Nalbandian !