Rallye d’Argentine 2016 : Vidéo du crash spectaculaire de Jari-Matti Latvala

Ecrit par

Le pilote finlandais Jari-Matti Latvala a été contraint d’abandonner sur le Rallye d’Argentine 2016 après un accident lors de l’ES14. Retrouvez le crash en vidéo.

Impressionnant ! Le Finlandais Jari-Matti Latvala a dû abandonner samedi 23 avril sur le Rallye d’Argentine 2016 après un accident lors de l’ES14. Une situation difficile pour le pilote Volkswagen qui occupait la tête du classement général. Le sportif est revenu sur les circonstances de cet incident. Il explique ce crash par un problème de suspension. "J’étais dans une section très rapide, il y avait un lit de pierres sur la route. Et, quand nous étions au niveau de ces pierres, le montant à l’avant droit a soudainement cassé et l’amortisseur a traversé la carrosserie, détaille le pilote au WRC. À partir de là, je ne pouvais plus diriger la voiture, on est allé taper un talus et on est partis en tête-à-queue."

Même si le Finlandais est très déçu, il ne voit pas comment il aurait pu éviter cet accident. "Je suis vraiment déçu et je ne sais pas ce que j’aurai pu faire d’autre. J’avais une bonne avance, je contrôlais la course et j’étais à l’aise dans la spéciale. Si la seule solution était d’éviter toutes les pierres, alors autant rentrer chez nous tout de suite, on ne fera rien de bon", témoigne Jari-Matti Latvala. Plus de peur que de mal donc pour le Finlandais et son co-pilote Miikka Anttila qui s’en sont sortis sans aucune blessure. Retrouvez le crash impressionnant de Latvala en vidéo. Suivez la dernière journée de course du Rallye d’Argentine 2016 sur meltyXtrem. A voir aussi : Rallye d'Argentine 2016 : Programme et horaires du dimanche 24 avril.