Rallye de France-Alsace 2014 : Programme de la 11e étape du 2 au 5 octobre

Ecrit par

Le Championnat du Monde des Rallyes de la FIA revient en France le 2 octobre pour le Rallye France-Alsace. Sébastien Ogier en route pour un second titre mondial, est donné vainqueur.

Le Championnat du Monde des Rallyes FIA revient ce jeudi 2 octobre en Alsace. Pour la cinquième fois, la région accueillera une étape du circuit mondial, pour le plus grand bonheur du public et des pilotes. Quelques détails sont à noter concernant le tracé. Les pilotes WRC feront un passage par les tronçons mythiques comme la Vallée de Munster ou Ormont, sans pour autant que cela donne un avantage aux habitués de l'étape. En effet, de nouveaux passages ont été ajoutés au circuit. Mention spéciale pour la vallée de Riquewhir, et la forêt de Saverne. Le Rallye d'Alsace est l'une des étapes les plus suivies du Tour, l'année dernière, l'organisation a recensé 240 000 visiteurs uniques. Quant à l'édition 2014, elle s'annonce déjà mémorable, 97 équipes sont d'ores et engagées. Il faut dire que l'enjeu est de taille. Il s'agit de la 11ème manche du circuit, après celle-ci il restera deux étapes aux concurrents pour tenter de détrôner Sébastien Ogier. Après une brillante victoire en Australie ou au Rallye WRC de Pologne 2014, le Français semble bien parti pour décrocher un second titre de champion du monde des Rallyes. Un successeur de choix pour Sébastien Loeb.

Plus d'actu sur Sébastien OgierVidéo du cockpit de la Polo Rallye WRC de Sébastien Ogier !Vidéo du crash de Thierry Neuville au rallye WRC d’AllemagneKilian Jornet, Lords of Dirt, rallye : Top 5 des vidéos les plus vues du mois d'août !Red Bull Rally dos Ventos 2014 : Photos best of de la compétition de kitesurf au Brésil

Rallye de France-Alsace 2014 : Programme de la 11e étape du 2 au 5 octobre

Dès mardi, et jusque jeudi, les pilotes pourront effectuer des tours de reconnaissance du parcours. Le rallye à proprement parler débutera le vendredi avec une première étape en Centre-Alsace et dans les Vosges. Puis le samedi dans le sud de la région, et le dimanche avec un tracé qui permettra aux pilotes de retourner vers Strasbourg. Ils y seront accueillis à partir de 14h30 en plein cœur du Zénith, près du village des exposants. L'événement est gratuit, et compte beaucoup sur la présence des Alsaciens pour supporter les pilotes Français.

Rallye de France-Alsace 2014 : Programme de la 11e étape du 2 au 5 octobre - photo
Rallye de France-Alsace 2014 : Programme de la 11e étape du 2 au 5 octobre - photo
Source : Red Bull