Rallye de Grèce 2013 : L'Acropole, la sixième manche du championnat du monde le 31 mai !

Ecrit par

Le rallye de l'Acropole en Grèce se disputera du 31 Mai au 2 Juin avec un nouveau format. Au total, Sébastien Ogier et ses concurrents parcourront plus de mille kilomètres. Tout ce qu'il faut savoir sur l'édition 2013 avec meltyXtrem !

Le championnat du monde des rallyes poursuit sa série d'étapes en territoire grecque. Sixième épreuve du WRC, le rallye de l'Acropole se déroulera ce week-end sur trois jours. Réputé pour l’exigence de son parcours, le circuit se révèle un long sprint à la victoire pour les pilotes. Basé à Loutraki pour la quatrième année consécutive, la compétition d'une distance totale de 1 100 km compte de gros changements par rapport à l'an passé. Moins de liaisons, moins de variété "The Rally of Gods" comptabilise 14 spéciales et une distance de 310 km contre 22 spéciales et 410 km la saison dernière. Justement en parlant de l'édition 2012, meltyXtrem vous remémore les meilleurs moments en vidéo ! En parallèle, sachez que Hyundai teste sa nouvelle voiture I20 pour le WRC 2014.

Petit tour d'horizon du programme. Le premier jour ne comporte que deux spéciales, dont l’une de 50 km et l'autre qui s'enchaînera en nocturne. Le deuxième jour, les équipes retrouveront les mêmes routes qu'en 2012. Si Sébastien Ogier garde de bons souvenirs après son succès en 2011, il n'est soumis à aucune pression, fort de ses trois victoires depuis le début de la saison. En revanche, chez Citroën, Mikko Hirvonen doit impérativement s’imposer pour ne pas laisser filer le Français au classement WRC. En effet, le Finlandais accuse 54 pts de retard sur son principal rival. A lire aussi : Paris Dakar 2013, vidéo best of des meilleurs moments ! D'après vous, qui va gagner le Rallye de Grèce 2013 ?

Rallye de Grèce 2013 : L'Acropole, la sixième manche du championnat du monde le 31 mai ! - photo
Rallye de Grèce 2013 : L'Acropole, la sixième manche du championnat du monde le 31 mai ! - photo
Rallye de Grèce 2013 : L'Acropole, la sixième manche du championnat du monde le 31 mai ! - photo
Source : Site officiel WRC