Rallye de Monte-Carlo 2015 : Caméra embarquée avec Sébastien Loeb dans l'ES du Col de Turini

Ecrit par

Embarquez à bord de la DS3 WRC avec Sébastien Loeb et Daniel Elena durant l'ES14 du Col de Turini sur la 83e édition du Rallye de Monte-Carlo 2015.

Le Rallye de Monte-Carlo, première manche du championnat du WRC 2015, a une nouvelle fois démontré toute la complexité de son parcours. Conditions météorologiques aléatoires et routes piègeuses, les pilotes faisaient néanmoins preuve d’une conduite hors du commun durant les quatre jours de l’événement. Alors que Sébastien Ogier en sortait vainqueur, l’Alsacien Sébastien Loeb revenait faire une pige dans la discipline. Auteur de multiples scratches, ses espoirs de victoire s’envolaient après son erreur dans l’ES8. Le sportif préféré des Français continuait néanmoins de courir en Rally 2 et pouvait encore marquer des points constructeurs. Parmi les spéciales organisées, l’une d’entre elles était particulièrement mythique. L’ES14, ou le passage du Col de Turini était certainement le sprint le plus attendu des participants.

31,66 km parsemés d’épingles, une montée dantesque jusqu’à 1 607 mètres d’altitude pour ensuite redescendre jusqu’à Sospel. Asphalte sec et portions de glace, difficile d’anticiper la meilleure stratégie pour accrocher le bon chrono. meltyXtrem vous propose d’embarquer aux côtés de Sébastien Loeb dans cette ES14, du départ jusqu’à l’arrivée en savourant les notes annoncées par Daniel Elena. À lire aussi : Rallye de Monte-Carlo 2015, photos best of avec Sébastien Loeb et Sébastien Ogier.