Rallye de Monte-Carlo 2015 : Résultats après l'ES12, Sébastien Ogier toujours en tête

Ecrit par

La troisième journée sur le Rallye de Monte-Carlo 2015 est maintenant terminée. Sébastien Loeb était le plus rapide dans l'ES11 tandis que Kris Meeke signait le meilleur chrono dans l'ES12. Résumé de l'après-midi avec meltyXtrem.

Cette troisième étape de la 83e édition du Rallye de Monte-Carlo a repris à 13h55 avec l’ES11. Le départ de cette spéciale était donné à Prunières (19,93 km). L’Alsacien Sébastien Loeb signait le meilleur chrono en 10’42’’4 et la seconde position était prise par le Polonais Robert Kubica. Malgré son passage en Rally 2, l’ancien pilote de Formule 1 continuait de performer : '' Une étape chaotique et difficile, mais nous avons bien roulé '', avançait-il à l’issue du sprint. Le top 3 était complété par le Finlandais Jari-Matti Latvala. Les concurrents ont ensuite poursuivi sur l’ES12. Ces 36,85 km reliant Sisteron à Toard en passant par le Col de Fontanelle sont connus pour être l’un des moments forts du rallye. Les conditions météorologiques étaient plus complexes que prévues selon les ouvreurs, avec une section de quatre kilomètres de glace à 1 300 mètres.

Résultats de l'ES11

Rallye de Monte-Carlo 2015 : Résultats après l'ES12, Sébastien Ogier toujours en tête

Résultats de l'ES12

Rallye de Monte-Carlo 2015 : Résultats après l'ES12, Sébastien Ogier toujours en tête

Le Britannique Kris Meeke était le meilleur sur cette portion en bouclant la spéciale en 24’32’’9 : '' Nous avons essayé la combinaison de croisement des deux cloutés et deux super-softs (…) J’aurais pu être plus rapide ! '' affirmait-il à la fin de la spéciale. Une fois encore, Robert Kubica au volant de sa Ford Fiesta RS tirait son épingle du jeu en signant le second temps (+8’’5) malgré un problème technique : '' C’était très difficile car nous avions un soucis avec le frein à main. J’ai dû littéralement jeter la voiture dans les épingles '', assurait-il. Enfin, la grande surprise de cette fin de journée nous venait du Belge Thierry Neuville qui arrachait le troisième temps. Le champion du monde en titre Sébastien Ogier n'était quant à lui que le huitième plus rapide, mais il conserve toutefois la tête du classement général. À lire aussi : Rallye de Monte-Carlo 2015, vidéos du crash de Sébastien Loeb dans l'ES8.