Rallye de Monte-Carlo 2015 : Sébastien Loeb continue en Rally 2 après sa faute (vidéo)

Ecrit par

La seconde étape de la 83e édition du Rallye de Monte-Carlo s’est disputée ce vendredi 23 janvier. Les pilotes ont été mis à rude épreuve avec des conditions climatiques des plus difficiles. Sébastien Loeb en a fait les frais et roule désormais en Rally 2.

La seconde étape sur la 83e édition du Rallye de Monte-Carlo est maintenant bien lancée. Les pilotes s’affrontaient ce vendredi 23 janvier sur huit redoutables spéciales, notamment complexes à négocier. Les conditions climatiques extrêmement aléatoires favorisaient un état des routes compliqué à anticiper. Alors que Sébastien Loeb débutait la journée d’hier en tête du classement général, la tendance s’est complètement inversée en fin d'après-midi. Le nonuple champion du monde tenait pourtant sa position durant les trois spéciales du matin, mais il partait à la faute sur l’ES8. La DS 3 heurtait un rocher, arrachant la roue arrière gauche du véhicule. L’Alsacien rejoignait la ligne d’arrivée avec six minutes de retard sur Sébastien Ogier. Il continue désormais de courir en Rally 2 (hors classement officiel WRC).

Le Gapençais, aux commandes de sa Volkswagen Polo R entame quant à lui cette troisième étape en tant que leader. Revivez la journée du vendredi 23 janvier sur le Rallye de Monte-Carlo avec le team Citroën Racing dans la vidéo rétrospective ci-dessus. À lire aussi : Rallye de Monte-Carlo 2015, programme et horaires du samedi 24 janvier.

Source : Citroën Racing