Rallye de Monte-Carlo 2015 : Sébastien Loeb et Sébastien Ogier en course comparée (vidéo)

Ecrit par

À l'occasion du Rallye de Monte-Carlo 2015, Sébastien Ogier s'est imposé alors que Sébastien Loeb a terminé au huitième rang de l'épreuve WRC. Leur course et leur pilotage ont été comparés en vidéo.

À eux deux, ils règnent sur le championnat du monde des rallyes depuis 11 ans ! Avec les neuf titres de Sébastien Loeb, cumulés aux deux couronnes conquises par Sébastien Ogier, les deux pilotes français ne laissent que des miettes à leurs adversaires sur la planète du WRC. À l'occasion du Rallye de Monte-Carlo 2015, ils ont pu partager l'affiche sur une épreuve mythique, marquée par des conditions climatiques changeantes et des routes à la surface modifiée au gré des aléas atmosphériques. Bref, l'idéal pour juger qui des deux champions était capable de sortir le meilleur pilotage. Si l'Alsacien s'est particulièrement illustré en remportant le plus grand nombre de sprints (cinq sur quatorze), le champion du monde en titre décrochait le gros lot en se montrant plus régulier et profitant de l'erreur de Loeb lors de l'ES 8.

Le débat reste délicat pour juger les deux pilotages mais la vidéo ci-dessus permet de vérifier qu'Ogier utilise davantage la glisse sur les routes enneigées, pendant que Loeb contrôle sa DS3 WRC. Sur les enchaînements de virage, le nonuple champion du monde reste la référence alors qu'il apparaît plus rapide lors des passages sur asphalte. Un pur régal ! À lire aussi : Rallye de Monte-Carlo 2015 : Sébastien Ogier, ''Loeb a impressionné tout le monde''.

Source : Luminy13luminy13