Rallye de Monte-Carlo 2015 : Sébastien Loeb et Sébastien Ogier, un duel à la loupe

Ecrit par

La séance de mise au point officielle du Rallye de Monte-Carlo se déroule actuellement sur la commune de Châteauvieux. Un duel sera très suivi ces prochains jours, il s'agit bien sûr de celui entre Sébastien Loeb et Sébastien Ogier.

À moins d’une journée du lancement de la saison 2015 du WRC, meltyXtrem vous a exposé l’état d’esprit des pilotes à la veille du Rallye de Monte-Carlo. Parmi eux, deux Français sont au centre de toutes les attentions. Sébastien Ogier, champion du monde en titre, sera confronté à Sébastien Loeb, ancien maître incontesté de la discipline. Ce sera très certainement un duel au sommet et extrêmement disputé. À 31 ans, Ogier a encore de longues années devant lui pour concurrencer son ancien rival. Première information connue de tous, l’Alsacien (40 ans) a remporté neuf fois le championnat du monde des rallyes, contre deux succès pour Ogier. Fort de ses expériences, le pilote Citroën a pris 168 départs en rallye, contre 84 pour Sébastien Ogier. Ce qui explique logiquement les 78 victoires de l’un, et les 24 de l’autre.

Rallye de Monte-Carlo 2015 : Sébastien Loeb et Sébastien Ogier, un duel à la loupe

Sébastien Loeb est monté sur le podium à 116 reprises, alors que le prodige Volkswagen s’est classé 35 fois dans le top 3 d’une épreuve. Enfin, ce sont 1 619 points marqués au total par le premier en compétition officielle, contre 986 pour le second. Sébastien Loeb, officie désormais en WTCC (championnat du monde des voitures de tourisme) et effectuera une pige à l'occasion du Monte-Carlo. Sébastien Ogier a donc encore neuf ans devant lui pour égaler, s'il le souhaite, l'incroyable palmarès du premier. Mais le pilote VW n'est pas très friand des comparaisons avec son aîné et a récemment déclaré ''n'avoir rien à prouver face à lui.''

Source : L'Équipe