Rallye de Monte-Carlo 2015 : Sébastien Ogier, ''Loeb a impressionné tout le monde''

Ecrit par

Sébastien Ogier a commencé la saison WRC 2015 de la meilleure des manières en s’imposant sur le Rallye de Monte-Carlo. Le champion du monde en titre est revenu sur l'événement et sur le retour très remarqué de Sébastien Loeb.

Sébastien Ogier remportait la semaine dernière la première manche WRC 2015. Le Rallye de Monte-Carlo était un véritable succès pour le team Volkswagen qui plaçait ses trois voitures sur le podium. Le champion du monde en titre s'est récemment confié à la rédaction du Point quant à ses impressions post-épreuve. Visiblement, cette victoire demeurait très importante pour le Gapençais qui évoluait à domicile : ''C'est une très belle victoire, assurément. J'ai toujours classé ce rallye parmi les plus beaux de la saison. Et puis l'ambiance était impressionnante, notamment lors des spéciales dans la vallée où j'ai grandi. Ce sont des moments très forts, qui resteront gravés'', expliquait-il. Le pilote s'est dit aussi touché par le retour de Sébastien Loeb dans la discipline, qui lui tenait tête jusqu’à sa sortie de route dans l'ES8 : ''Il a impressionné tout le monde, moi y compris. Il a fait une très belle course, malgré cette erreur qu'il a payée cher. Il n'y a pas grand monde qui peut se targuer de faire un retour en étant aussi performant.''

Rallye de Monte-Carlo 2015 : Sébastien Ogier, ''Loeb a impressionné tout le monde'' - photo
Rallye de Monte-Carlo 2015 : Sébastien Ogier, ''Loeb a impressionné tout le monde'' - photo
Rallye de Monte-Carlo 2015 : Sébastien Ogier, ''Loeb a impressionné tout le monde'' - photo

Le leader du championnat sait que la route est longue pour atteindre un troisième sacre. Il évoque notamment la qualité des voitures Citroën et la combativité de Jari-Matti Latvala qui vont lui donner du fil à retordre. Enfin, Sébastien Ogier devra s’adapter à la nouvelle réglementation qui lui impose d’ouvrir la piste les deux premiers jours d’un rendez-vous. Il devra donc déblayer les tracés en Suède à partir du 12 février. '' Ce sera dur, mais il faut s'adapter. De toute façon, je suis déterminé à prendre tous les risques. L'objectif de ce nouveau règlement est d'éviter la domination d'une voiture sur les autres. Il s'agit d'un vrai handicap pour les meilleurs qui "ouvriront" durant 80 % du rallye.'' L'interview en intégralité à cette adresse. À lire aussi : Rallye de Monte-Carlo 2015, photos best of avec Sébastien Loeb et Sébastien Ogier.

Source : Le Point.fr