Rallye de Monte-Carlo 2015 : Sébastien Ogier n'a "rien à prouver" face à Sébastien Loeb

Ecrit par

Alors que débutera jeudi 22 janvier le Rallye de Monte-Carlo 2015, première épreuve du championnat WRC, Sébastien Ogier assure qu'il n'a rien à prouver face à son glorieux ainé Sébastien Loeb, de retour pour l'occasion. Plus d'infos sur meltyXtrem.

C'est le duel que tout le monde attend. De retour sur le Championnat du monde WRC à l'occasion du Rallye de Monte-Carlo 2015 dès jeudi, Sébastien Loeb défiera Sébastien Ogier, le champion du monde en titre. Si les relations entre les deux hommes sont tendues depuis leur cohabitation chez Citroën en 2011, ils préfèrent tous les deux ne pas jeter d'huile sur le feu à quelques jours du début de la manche d'ouverture du Championnat. Pas spécialement fan des comparaisons avec le nonuple champion du monde, Sébastien Ogier relativise d'ailleurs l'importance de ce duel au sommet : " Cela n'a pas de réelle importance ", insiste-t-il sur WRC.com " Je crois que je n'ai rien à prouver face à lui. Le fait qu'il revienne rend tout simplement le défi intéressant ". Intéressant, c'est le moins que l'on puisse dire puisque l'ensemble du monde du rallye devrait avoir les yeux braqués sur les deux Tricolores pendant l'intégralité de la course.

Rallye de Monte-Carlo 2015 : Sébastien Ogier n'a "rien à prouver" face à Sébastien Loeb
Rallye de Monte-Carlo 2015 : Sébastien Ogier n'a "rien à prouver" face à Sébastien Loeb

Mais s'il relativise l'importance de son duel avec Loeb, Sébastien Ogier n'en reste pas moins déterminé à l'emporter sur ce Rallye de Monte-Carlo 2015 : " Le Monte-Carlo me tient vraiment à coeur, c'est mon épreuve à domicile. Cette année, des spéciales ont lieu tout près de la maison où j'ai grandi et je serais ravi d'y briller. Certes, il y a beaucoup d'attentes et les conditions seront difficiles, mais j'aime ça " explique-t-il. Absent des compétitions de rallye depuis plus d'un an, Sébastien Loeb ne part pas favori. Mais quand on affiche au compteur 78 victoires en rallye, on peut légitimement viser haut : " Je n'ai pas piloté en rallye depuis un an, et la victoire n'est pas la priorité. Cela dit, quand je prends le départ, j'essaie toujours de faire mon maximum. Je vais me préparer aussi bien que possible en ce sens et nous verrons… ". Reste à espérer que les deux hommes nous livrent un duel à la hauteur de leur talent. À lire également : Sébastien Loeb : Tests de la DS3 WRC sur la neige pour préparer le Rallye Monte-Carlo (vidéo)