Rallye de Monte-Carlo 2015 : Sébastien Ogier remporte la première épreuve du WRC

Ecrit par

L’ultime spéciale de la 83e édition du Rallye de Monte-Carlo arrivait à son terme. Kris Meeke s’imposait sur ce tracé alors que Sébastien Ogier signait le quatrième temps. Le champion du monde en titre s’impose au classement général.

La première manche du championnat WRC 2015 est maintenant terminée. La dernière spéciale du Rallye de Monte-Carlo se disputait sous le soleil et offrait aux participants une route relativement sèche. Une fois encore, Kris Meeke était le plus rapide sur les 10,16 km reliant le Col de St Jean à St Laurent en 6’30’’5 : '' J’ai fait une bonne étape. Nous avons montré de bonnes surprises contre Seb, mais je veux obtenir des résultats cette année '', affirmait le Britannique. L’Alsacien Sébastien Loeb frôlait le scratch en atteignant l’arrivée en 6’30’’7 avec une DS 3 performante : '' C’était génial, déçu à cause de l’erreur mais j’ai pris beaucoup de plaisir. Super ambiance et heureux d’être ici '', se réjouissait-il. Enfin, Jari-Matti Latvala complétait le top 3 de cette ES15 en affichant +1’’7 au chrono : '' Je suis ravi ! Nous avons fait beaucoup mieux que ce que nous attendions. Je dois remercier mon équipe pour les informations sur les conditions de glace. ''

Résultats de l'ES15

Rallye de Monte-Carlo 2015 : Sébastien Ogier remporte la première épreuve du WRC

Classement général après l'ES15 du Rallye de Monte-Carlo 2015

Rallye de Monte-Carlo 2015 : Sébastien Ogier remporte la première épreuve du WRC

Le champion du monde en titre Sébastien Ogier savait être régulier en arrachant une fois de plus le quatrième temps. Au classement général, le Gapençais conservait bien entendu sa première place et signait son troisième succès au '' Monte-Carl '' : '' Cette victoire signifie beaucoup pour moi, si près de ma ville. Ce fut la meilleure ambiance que j’ai connue durant un rallye. '' Au total, il bouclait l’ensemble des étapes en 3h36’40''2 devant Jari-Matti Latvala et Andreas Mikkelsen. Rendez-vous en Suède du 12 au 15 février pour la suite des événements. À lire aussi : Rallye de Monte-Carlo 2015, programme et horaires du dimanche 25 janvier.