Rallye de Monte-Carlo 2015 : Stéphane Lefebvre écrase la concurrence en WRC 2

Ecrit par

Dans la catégorie WRC 2 au Rallye de Monte-Carlo 2015, le jeune Stéphane Lefebvre s’imposait haut la main aux commandes d'une DS 3 R5. Retour sur les performances du Nordiste avec meltyXtrem.

Alors que Sébastien Loeb marquait les esprits avec son retour fracassant et que Sébastien Ogier célébrait sa victoire, un autre athlète se distinguait du lot. Stéphane Lefebvre, champion du monde junior, nous faisait l’honneur de sa présence au Rallye de Monte-Carlo. Aux commandes d’une DS 3 R5, le Nordiste survolait le WRC 2. À noter que les engagés de cette catégorie courraient avec des véhicules moins puissants (50 chevaux de moins). Stéphane Lefebvre soignait son entrée dès la première journée du jeudi 22 janvier avec le meilleur temps de sa classe sur l’ES1. À partir de cet instant, le pilote Citroën ne lâchait plus la tête du classement général. Régulier et décisif, il multipliait les tops 3 tout au long des journées suivantes pour toucher définitivement la victoire dimanche 25 janvier.

Classement des pilotes WRC 2 après le Rallye de Monte-Carlo

Rallye de Monte-Carlo 2015 : Stéphane Lefebvre écrase la concurrence en WRC 2

Classement général après l'ES15 du Rallye de Monte-Carlo

Rallye de Monte-Carlo 2015 : Stéphane Lefebvre écrase la concurrence en WRC 2

Au final, c’est avec une avance plus que confortable qu’il terminait ce '' Monte-Carl '' puisque son premier assaillant apparaissait à plus de deux minutes derrière. Impérial de long en large, il évoquait néanmoins la complexité de l’épreuve : '' Le rallye a été très compliqué, avec des conditions compliquées. De la neige, de la glace, des routes très sales. (…) Il fallait rester vigilant sur l’ensemble des spéciales, on a évité les embûches. Pour gagner un '' Monte-Carl '', il faut une bonne part de gestion, chose qu’on a faite. '' Stéphane Lefebvre poursuivra, au même titre que ses mentors, sur le Rallye de Suède du 12 au 15 février. À lire aussi : Rallye de Monte-Carlo 2015, vidéos best of de la première épreuve du WRC.