Rallye de Monte-Carlo 2015 : Un très beau début de saison pour Volkswagen Motorsport

Ecrit par

La première manche du championnat du monde des rallyes nous a offert un spectacle exaltant. L’issue du ''Monte-Carl'' ne pouvait s’avérer meilleure pour le team Volkswagen qui signait un triplé grâce à Ogier, Latvala et Mikkelsen.

La 83e édition du Rallye de Monte-Carlo était à la hauteur de nos attentes. Batailles dans les chronos, sorties de routes et performances de pilotage pour une saison bien lancée. Au terme du rendez-vous, les résultats ne pouvaient s’avérer meilleurs pour le team Volkswagen Motorsport qui plaçait ses trois voitures sur le podium. Sébastien Ogier signait une manche exemplaire avec un seul scratch mais une régularité sans faille. Le Gapençais s’imposait donc logiquement sur les routes monégasques au volant de sa Polo R : '' Quel fantastique début de saison ! Je suis juste ravi. Une victoire sur le Rallye de Monte-Carlo est spéciale pour tous les pilotes, pour moi c’est indescriptible parce que je suis à la maison. L'atmosphère était magique. (…) Puis il y a eu la bataille passionnante avec Sébastien Loeb, qui a présenté des temps vraiment impressionnants jeudi. Mes plus grands remerciements vont à notre équipe ainsi qu’à mes ouvreurs. Bien sûr, le résultat global de Volkswagen me plait '', se réjouissait le champion du monde en titre. Il entame donc cette année 2015 avec 25 points au compteur.

Trois pilotes Volkswagen en tête du classement WRC 2015

Rallye de Monte-Carlo 2015 : Un très beau début de saison pour Volkswagen Motorsport

Au second rang, Jari-Matti Latvala se surpassait lui aussi sur les sentiers enneigés. Bien souvent dans le top 3 au cours des spéciales, il atteignait la seconde place au classement général : '' Le meilleur début de saison que nous pouvions espérer. Notre objectif était de terminer dans les quatre premiers, et nous avons dépassé cet objectif. Je suis très heureux. (…) La triple victoire est bien sûr la plus belle récompense pour toute l'équipe. Tant de travail et de passion ont été consacrés à l'élaboration de la nouvelle Polo '', affirmait le Finlandais. Enfin, le jeune Andreas Mikkelsen complétait ce trio de tête : '' Pour toute l'équipe c’est bien sûr un excellent début de nouvelle saison. Une triple victoire au célèbre '' Monte-Carl '' ce n’est pas tous les jours. Je suis fier d'avoir aidé '', ajoutait-il aux déclarations des autres pilotes. À lire aussi : Rallye de Monte-Carlo 2015, Sébastien Loeb, ''le but était de se faire plaisir’’.

Source : Volkswagen Motorsport