Rallye de Monte-Carlo 2015 : Vidéos best of de la première épreuve du WRC

Ecrit par

La saison 2015 du championnat WRC débutait le jeudi 22 janvier avec le Rallye de Monte-Carlo. Considérée comme l’une des plus difficiles de la saison, cette épreuve a vu la victoire de Sébastien Ogier. Retour en vidéos avec meltyXtrem.

Du 22 au 25 janvier, la première manche du championnat du monde des rallyes se disputait au Monte-Carlo. Une épreuve mythique, adorée et redoutée des pilotes. Ce rendez-vous marquait également le retour ponctuel d’un prodige de la discipline. Dès le premier jour, Sébastien Loeb assommait la concurrence en prenant 13 secondes sur Sébastien Ogier. Faisant preuve d’un pilotage exemplaire, le nonuple champion du monde signait de bons temps durant la deuxième journée. La chance tournait sur l’ES8 où il partait à la faute. Résultat ? La roue arrière gauche arrachée, six minutes de perdues et une relégation en Rally 2. Grosse déception pour le nonuple champion du monde qui continuait néanmoins de courir pour marquer quelques points constructeurs. Une journée noire pour la marque aux chevrons qui perdait également Kris Meeke.

Samedi 24 janvier, l’ES9 étant annulée pour des raisons de sécurité, les concurrents embrayaient directement sur l’ES10. Robert Kubica, Kris Meeke et Sébastien Loeb constituaient le top 3 malgré leur absence du classement officiel. Pendant ce temps, Sébastien Ogier assurait, prenait garde aux écarts de temps et s’envolait vers la victoire. Les trois dernières spéciales se disputaient ce dimanche autour du Col de Turini et confirmaient la consécration du pilote Volkswagen. Au final, deuxième place au classement général pour le Finlandais Jari-Matti Latvala et le jeune Andreas Mikkelsen montait sur la plus petite marche du podium. Le prochain rendez-vous aura lieu en Suède, du 12 au 15 février. À lire aussi : Rallye de Monte-Carlo 2015, Sébastien Ogier remporte la première épreuve du WRC.