Rallye de Monte-Carlo 2015 : Vidéos du crash d'Ott Tanak dans l'ES10

Ecrit par

L’Estonien Ott Tanak faisait preuve jusqu’à l’ES10 d’un pilotage exemplaire dans ce Rallye de Monte-Carlo 2015. À la sortie d’un long virage à gauche, sa Ford Fiesta se déportait sur la droite jusque dans le fossé.

Après vous avoir montré le crash de Sébastien Loeb dans la huitième spéciale, un autre concurrent se faisait une frayeur sur les routes monégasques. Ott Tanak se classait pourtant au quatrième rang du classement général du Rallye de Monte-Carlo 2015. Aux commandes de sa Ford Fiesta, le pilote estonien parvenait à se maintenir en haut du tableau et signait des chronos relativement réguliers. Les choses se compliquaient pendant le déroulement de l’ES10 du samedi 24 janvier. En effet, à la suite d’un virage à gauche abordé à pleine vitesse, le pilote ne réussissait pas à redresser la trajectoire de son véhicule, qui terminait sa course dans le bas-côté sur la droite. C’est avec l’aide des spectateurs présents sur le site qu’il parvenait à s’en sortir, sans trop de dégâts.

.

En revanche, ce sont plus de 18 minutes qui s’envolaient, tout autant que la moindre chance d’être dans les points à l'issue de l'épreuve : '' Après un long virage sur une crête, nous avons roulé sur une tache de gravier. Nous avons perdu le contrôle pour finir dans le fossé. Un grand merci aux spectateurs qui nous ont aidé. '' Regardez sans plus attendre les vidéos de sa glissade ci-dessus. À lire aussi : Rallye de Monte-Carlo 2015, programme et horaires du dimanche 25 janvier.