Rallye de Monte-Carlo 2016 : Jari-Matti Latvala suspendu après avoir percuté un spectateur (vidéo)

Ecrit par

Le pilote finlandais Jari-Matti Latvala a écopé d’une sanction de la part de la direction de course après avoir renversé un spectateur lors de l’ES11 sur le Rallye de Monte-Carlo 2016.

Le Rallye de Monte-Carlo 2016 a plutôt souri pour Volkswagen avec la victoire de Sébastien Ogier et la deuxième place d’Andreas Mikkelsen. Mais un pilote de l’écurie manque à l’appel, en la personne de Jari-Matti Latvala. Le Finlandais a dû abandonner ce samedi 23 janvier après des problèmes mécaniques. En plus de l’abandon, le pilote a été pointé du doigt pour avoir renversé un spectateur lors de l’ES11. Un accident spectaculaire qu’on a pu voir en vidéo et qui a fait le tour du monde. Un incident qui n’est pas resté inaperçu et qui coûte cher au pilote Volkswagen. En effet, il a été suspendu, avec sursis, d’un rallye de la saison 2016 du WRC. Une décision prise par la direction de course, l'Automobile Club de Monaco (ACM), ce dimanche.

Jari Matti Latvala crash - SS11 WRC Rally de Montecarlo

#wrc #latulasport Momento en el que Latvala sufría este accidente en el SS11 en la misma zona donde se salió Cohete. El finlandés pierde la tercera plaza en favor de Mikkelsen y la cuarta en favor de Thierry Neuville

Posted by La Tula Sport on Saturday, January 23, 2016

L’organisation critique l’attitude du pilote et de son copilote Miikka Anttila, qui ne se sont pas arrêtés pour prendre des nouvelles de la personne à terre. Ils ont également écopé d’une amende de 5 000€. Pourtant, dans un communiqué de Volkswagen, le Finlandais a tenté de s’excuser, arguant qu’il ne voyait rien, ce qui n’a pas fonctionné. "Je suis désolé de ce qui s'est passé. Je ne voyais plus rien, à cause de la fumée du moteur et de la boue sur mon pare-brise, après le passage dans le fossé. J'ai bien vu un spectateur sur le côté et je suis remonté doucement sur la route." La saison 2016 s’annonce d’ores et déjà compliquée pour Jari-Matti Latvala. A voir aussi : Rallye de Monte-Carlo 2016 : Classement général pilotes après la première étape WRC.